Il fallait bien que cela arrive ! Après les émissions de télé-réalité qui s'enchaînent pour élire le meilleur pâtissier, la meilleure maison d’hôtes, le meilleur bistrot, le meilleur cuisinier, ou le meilleur chanteur, il semblerait que France 2 s'apprête à élire le meilleur coiffeur !

France 2 se lance dans la coiffure ?

C'est ce qu'ont récemment rapporté nos confrères de Télé Loisirs. France 2 aurait commandé un nouveau programme de télé-réalité basé sur la coiffure, à la productrice Alexia Laroche-Joubert, qui avait également produit Les Ch'tis et Les Marseillais. Et pour répondre à cette demande, la productrice inspirerait de l'émission anglaise Hair. Si le pilote n'est encore qu'un projet pour le moment, l'émission pourrait bien arriver sur la chaîne public dès la rentrée prochaine.

La télé-réalité pour combler la case access

Il faut reconnaître que ces derniers temps ont été difficiles pour France 2. Avec les échecs cuisants de Sophia Aram et Laurent Ruquier, tous deux aux commandes de nouvelles émissions destinées à combler la délicate case access prime time, la seconde chaîne compte peut-être se remettre dans la course en lançant un concept novateur basé sur l'élection du meilleur coiffeur. C'est donc avec une émission de télé-réalité que la direction de France 2 compte occuper le créneau de 17h - 20h. Pourtant l'idée n'est pas si nouvelle. Souvenez vous en 2010, M6 avait lancé l'émission L'espoir de l'année. Une compétition qui permettait d'élire le meilleur artisan de France. Des esthéticiennes, des coiffeurs et même des bouchers avaient été représentés. Le programme n'avait pas trouvé son public et avait fait un bide.

Le meilleur fleuriste

Si rien est encore joué pour élire le meilleur coiffeur, le bruit court que France 2 aurait décidé d'anticiper et aurait déjà sous la main, un projet d'émission destiné à élire le meilleur fleuriste. Développée par la société Shine France, l'émission ira à la rencontre de grands fleuristes à travers tout le pays, qui seront d'abord jugés par des professionnels du design floral et invités à se rendre à la finale nationale.

La télé-réalité a décidément pris une place considérable sur les grilles d'antenne et les chaînes semblent se disputer le moindre pilote à connotation divertissante. Les téléspectateurs ne vont-ils pas se lasser ?