Au Japon on mange KFC

Pourquoi s'embêter à se faire livrer des fruits de mer et cuisiner un chapon quand on peut aller dans un fast food ? Au Japon, seulement 1% de la population est chrétienne. Et le meilleur plat de Noël qu'on peut trouver, c'est "la barquette de poulet de Noël" du KFC. Les Japonais réservent leur place des mois à l'avance !

A Cuba, Noël a été longtemps interdit

De 1969 à 1998, Noël a été interdit à Cuba pour ne pas "distraire les citoyens" de la récolte de canne à sucre. Sympa l'ambiance.

En Inde, on décore des manguiers

Les sapins ne sont pas franchement courants en Inde. Pour conserver l'esprit de Noël, les Indiens décorent des... manguiers ! Ils se servent également des feuilles des arbres pour décorer leur maison. Exotique et pratique !

En Serbie, on ligote les parents

En Serbie, on apprend très tôt aux enfants à obtenir ce qu'on veut grâce... au chantage. Selon le Huffington Post, deux dimanches avant Noël, les enfants ligotent leur mère et acceptent de la libérer... en échange de cadeaux ! Le dimanche suivant, rebelote avec le père. Pour un noël convivial sous le signe de la famille.

En Ukraine, on décore avec des toiles d'araignes

Non, les Ukrainiens n'ont pas confondu Noël et Halloween ! Mais selon une vieille légende, une famille très pauvre aurait été aidée par des araignées le soir de Noël. Les petites créatures lui auraient tissé une demeure en or et argent en une nuit. De fins filaments argentés ornent désormais les sapins ukrainiens !

Au Vénézuela, on va à la messe en rollers

A Caracas, les routes sont fermées pour les voitures pendant les fêtes de Noël. Dès le 16 décembre, les habitants se rendent donc à la messe... en rollers ! La soirée se termine souvent avec des tambours et feux d'artifice. Une vraie fête !

En Pologne, le repas dépend du ciel

Le 24 décembre au soir, les petits Polonais sont accoudés à la fenêtre et attendent avec impatience d'apercevoir la première étoile dans le ciel ! C'est le signe que toute la famille peut passer à table. On vous rassure : si le ciel est couvert, les Polonais dinent quand même !

Au Brésil, on glisse les cadeaux dans des chaussures

Les petits Brésiliens reçoivent leurs cadeaux dans leurs chaussures, et pas sous un sapin ! L'histoire ne dit pas si des paires de chaussures ont déjà été ravagées par des Maisons de poupées...