Trace Urban Music Awards 2013: Une cérémonie à ne pas rater !

Le 17/04/2013 à 11:30
Trace Urban Music Awards 2013: Une cérémonie à ne pas rater !© Fabiola Dor

A l’occasion de son 10e anniversaire la chaîne musicale Trace Tv organise pour la première fois en France, la cérémonie des Trace Urban Music Awards le 14 Mai prochain. La soirée sera animée par un duo explosif composé d’Issa Doumbia et Sonia Rolland.

Pour célébrer le succès rencontré depuis sa création en 2003, la chaîne de télévision Trace Tv lance les « trace Urban Music Awards 2013 ». Le 14 Mai 2013 est la date incontournable pour les fans de musique rap, hip-hop et RnB. Le Trianon de Paris ouvrira ses portes pour célébrer la première remise de prix dédiée aux artistes urbains.

Pour cette première cérémonie, le directeur de Trace TV, Olivier Laouchez et le directeur artistique de l’évènement Jacky Brown des Nèg marrons et animateur de l’émission T.EP.O.K sur la chaine câblée n’ont pas eu peur de mettre les petits plats dans les grands.

Olivier Laouchez, a choisi des maîtres de cérémonie d’une grande renommée. Le talent d’Issa Doumbia n’est plus a prouver, le comédien est connu pour son rôle dans la série de Canal + « les lascars ». Vous pouvez retrouver cet amoureux de la blague dans la série à succès « Nos chers voisins de TF1 » ou sur NRJ12 dans l’émission « Bienvenue chez Cauet » en la personne de Mama.

L’actrice Sonia Rolland est aussi de la partie. C’est une nouvelle expérience pour l’ancienne miss France d’origine franco-rwandaise : "C’est mon premier direct, Issa a légèrement plus d’expérience que moi en la matière , mais on se complète", assure la comédienne.

Volonté, motivation et détermination sont les mots d'ordre des organisateurs. L’équipe entière atteste vouloir offrir "un spectacle de fou". La cérémonie sera exceptionnelle. Bien que le budget disponible ne soit pas celui des BET Awards des Etats-Unis mondialement réputés. Tous les membres de l’organisation affirment qu’ils feront leur maximum pour vendre du rêve et proposer au téléspectateur français un show à l’américaine. "Nous n’avons pas les mêmes moyens financiers qu’aux USA, mais nous avons des moyens humains exceptionnels et beaucoup de volonté", certifie Sonia Rolland.

Cette célébration marque une progression considérable pour la musique et la culture urbaine. Seule la France était à la traîne pour récompenser ses artistes urbains. "Le Danemark, la Suède et plusieurs autres pays ont déjà leur cérémonie. en France, on a constaté un oublié des rappeurs par rapport à l’engagement des artistes", déclare Olivier Laouchez. Sonia Rolland tient elle aussi un discours similaire :"je suis très contente de pouvoir récompenser cette musique, c’est une très belle avancée pour le monde artistique et une victoire pour Olivier Laouchez que j’ai vu se battre pour cette chaîne".

Ce spectacle réserve de nombreuses surprises et des collaborations inédites. Selon Jacky Brown qui livre quelques informations exclusives lors de la conférence de presse, une dizaine de reprises sont en préparation. Axel Tony fera une reprise de R&B 2 rue de Matt Houston. Une alliance de Tal et Guizmo qui reprendront la chanson "Respect" de l’indétrônable groupe de rap français Alliance Ethnik. Autre collaboration improbable, la chanteuse de zouk Kim et le rappeur Canardo s’approprieront le titre " le jour où tu partiras" d’Oxmo Puccino en feat avec K-reen.

Les artistes masculins nominés de cette première saison sont Orelsan, Booba, Youssoupha, Psy4 de la rime, Matt Houston, La Fouine, Disiz et Sexion d’assault. Du coté des voix féminines, vous retrouverez Tal, Zaho, Kenza Farah et Shy’m.

Pour la musique tropicale, les potentiels gagnants de cette catégorie aux couleurs caribéennes sont Kalash, Njie, Axel Tony ou Kim. Toujours dans la catégorie des pays chauds, les artistes africains nominés sont X-maleya, Molare, Fally Ipupa et Patience Dabany. Enfin les révélations sont 1995, Guizmo, L.E.C.K, et Sultan.

La date à retenir est le 14 Mai. Pour soutenir et voter pour vos artistes préférés, rendez vous sur le site www.tracemusicawards.com.

Les avis des internautes
  • J
    Justin ( 14/05/2013 )

    Slt je vote pour fally

  • M
    mathieu abobolais ( 14/05/2013 )

    stl moi c7 abobolais je vote pour la fouine sexion dassaut et fally

  • A
    Ami ( 14/05/2013 )

    Je vote pour molare et section d'assaut

  • K
    kelio king boss ( 14/05/2013 )

    Youss on se connait...youss tu va gagner...

  • K
    kelio king boss ( 14/05/2013 )

    Je vote pour youssoupha...dhc vote yousssoupha et la fouine...

  • P
    philomene ( 13/06/2013 )

    slt moi c'est philomene du cameroun et je vote pour sexion d'assaut , la fuine, p square et zaho

  • A
    abdoul ( 08/07/2013 )

    je vote vote la fouine il est super

  • A
    abdoul ( 08/07/2013 )

    sexion daussaut je vote pour eux mes aussi maitre gims grace a belle

  • R
    Ralph Lauren Polo ( 18/04/2014 )

    Turkson would still have his critics. But they

  • P
    Puma Suede ( 18/04/2014 )

    Taking a step back from the clamour of day-to-day events, it is at last possible to make a tentative assessment of the structural changes that have taken place. The first observation to be made is that

  • toutes les réactions sur Trace Urban Music Awards 2013: Une cérémonie à ne pas rater ! »