Les années 2000 ont été marquées par une pléiade de films dédiés aux aventures palpitantes d'adolescents. À l'occasion du trending topic #6YearsOfCampRock, retour sur les cinq meilleurs "teen movies".

5. Jonah Hill et Michael Cerra sont des losers attachants SuperGrave

Avant de jouer aux côtés de Brad Pitt dans le drame Moneyball, Jonah Hill s'est fait connaitre grâce à sa participation dans SuperGrave. Il s'agit d'une comédie légère et hilarante, où trois adolescents cherchent par tous les moyens à devenir "cools". Un film qui a également révélé le très talentueux Michael Cerra : la star de Juno.

SuperGrave a été réalisé par Greg Mottola
SuperGrave a été réalisé par Greg Mottola

4. America Ferrera et Blake Lively se donnent la réplique dans 4 filles & un jean

Les amitiés féminines sont complètement à l'honneur dans 4 Filles et un jean. Dans cette comédie sortie au cinéma le 9 novembre 2006, Blake Lively et America Ferrera sont deux meilleures amies très attachantes. Cette adaptation cinématographique très girly et pleine de bons sentiments se laisse donc volontiers regarder... entre copines.

Le film est une adaptation des romans écrits par Ann Brashares
Le film est une adaptation des romans écrits par Ann Brashares

3. Lindsay Lohan était au top de sa forme dans Mean Girls

Avant de tomber dans la drogue et l'alcool, Lindsay Lohan avait tout pour réussir, et se lancer dans une grande carrière. Ses performances dans Lolita Malgré Moi montrent bien tout le potentiel qu'avait la bimbo. Dans ce projet réalisé par Mark Waters, elle incarne une lycéenne qui intègre un groupe de filles, toutes plus méchantes les une que les autres. Le film a été un tel succès, que des rumeurs sur un deuxième épisode ont d'ailleurs vu le jour en avril 2014.

Le scénario est une idée de Tina Fey
Le scénario est une idée de Tina Fey

2. High School Musical : le début d'une belle histoire entre Zack Efron et Vanessa Hudgens

Grâce à High School Musical, Zac Efron et Vanessa Hudgens ont réussi à mélanger vie privée et professionnelle. Les deux idoles des jeunes se sont rencontrées en 2006, sur le tournage de cette comédie musicale. Aux côtés d'Ashley Tisdale et Corbin Bleu, les anciens amoureux on pu démontrer leurs aptitudes aussi bien en chant qu'en danse.

High School Musical est sorti en 2006
High School Musical est sorti en 2006

1. Les frères Jonas et Demi Lovato jouent aux rockeurs en herbe dans Camp Rock

En 2014, il existe encore de nombreux fans du film Camp Rock. Les nostalgiques des aventures de la famille Jonas ont d'ailleurs hissé en trending topic #6YearsOfCampRock. Une occasion de fêter les six ans de la sortie de cette comédie musicale désormais culte. Il est est vrai que la prestation de Demi Lovato y est remarquable. La jolie brune endosse le rôle de Mitchie Torres : une élève qui rêve de faire carrière dans la musique.

Camp Rock dure 1h34
Camp Rock dure 1h34