Tom Cruise a été nommé dans un procès de 250 millions de dollars contre l’église de la scientologie. Un ancien membre de la secte, Peter Letterese, a déposé une plainte pour racket suite à son départ volontaire du mouvement. Le plaignant attaque la scientologie pour ses méthodes d’harcelements envers les pratiquants et les futurs “croyants”.

La défense indique que Peter Letterse se sert du nom de Tom Cruise pour attirer la lumière sur lui. Et c’est justement ce que veut faire condamner le brave homme. Il explique que la star américaine a été nommé bras droit du mouvement sectaire pour user de son influence au sein de l’Eglise, et en dehors pour faire du prosélitisme. Peter Letterse, qui a fuit la secte, reproche les méthodes de lobbying de la secte qu’il juge comparable à un syndicat du crime !

Un syndicat puissant qui compte dans ses rangs Will Smith, John Travolta, Katie Holmes et la redoutable petite Suri. On espère pour la vie de ce monsieur qu’il a une protection rapprochée efficace ou un très bon niveau de karaté !

Toujours est-il que le justicier solitaire veut faire dissoudre le mouvement en vertu d’une loi américaine visant la protection des cultes et celles des familles contre tout type de mafia.

Malheureusement, les enquêteurs en charge du dossier jugent les menaces trop minces. La porte-parole de la scientologie a d’ailleurs déclaré : “c’est un tissu de mensonges infondés”.

Retrouvera-ton bientôt le corps de ce bon monsieur flottant au beau milieu de la baie de Manhattan. Mais que fait donc Batman ?