The Voice : Luc Arbogast, un artiste branché Moyen Age

Publié | Dossier The Voice 2
The Voice : Luc Arbogast, un artiste branché Moyen Age

Luc Arbogast, un musicien aux instruments biscornus, au look destroy et à la voix d'ange a fait sensation avec une chanson datant du XVe siècle. Cet artiste surprenant n'a pas fini de nous surprendre...

On en parlait cette semaine, un candidat exceptionnel fait son entrée dans The Voice. Il s'agit de Luc Arbogast, un artiste qui chante des chansons des temps passés. Et le Monsieur a une fiche Wikipedia, attention ! Originaire de La Rochelle, Luc Arbogast vit de son art et s'inspire de la musique médiévale. Autodictace, Luc s'entoure d'instruments spéciaux comme le bouzouki irlandais, les grelots, le Laud. Bref, Luc Arbogast est un extraterrestre.

Avec déjà 5 albums auto-produits à son actif, Luc Arbogast n'a plus rien à prouver. C'est avec le titre Cancion Sefaradi datant du XVe siècle qu'il a envoûté les 4 jurés qui ont tous buzzé. Luc Arbogast, un imposant bonhomme chauve aux yeux d'un bleu cristallin, chante en une langue historique mêlant hébreu, arabe et langues latines. Ce langage se faisait entendre sur la route du pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle.

Alors que les 4 jurés ont doré Luc Arbogast et qu'ils essaient tous de le draguer, notamment Florent Pagny et Louis Bertignac qui lui demande ce qu'il préfère entre Julien Clerc, Les Rolling Stones et Led Zeppelin, Luc Arbogast surprend tout le monde. S'il choisirait Led Zep, il s'en va avec Jenifer dont il rejoint l'équipe sans hésiter. Il affirme l'avoir choisie pour des raisons personnelles et parce qu'elle est sensible et saura le comprendre. Quelle surprise !

Luc Arbogast s'est échappé  du Moyen Age

The Voice 2
Florent Pagny

chanteur

Suivez les news de Florent Pagny

Suivez les news people de
Florent Pagny

Les avis des internautes