Nos confrères de Public ont révélé une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de The Voice. Selon les journalistes du magazine people, TF1 aurait signé pour une saison  4 de The Voice. Présenté par Nikos Aliagas, le télé-crochet  musical sera donc reconduit en 2015. Malheureusement, les téléspectateurs devront dire au revoir à un coach. C’est Jenifer qui quitterait le fauteuil rouge à la fin de la saison 3. Il y a quelques semaines, Jenifer annonçait déjà, dans une interview accordée à Métronews, qu’elle n’était pas sûre de signer pour une quatrième saison : "On verra. Ça dépend vraiment de ce que je ressentirais à la fin de la saison 3." Seule femme coach de The Voice, Jenifer sera sûrement remplacée par une femme, du moins on l'espère. Nous allons mâcher le travail à TF1 en donnant le nom de 10 femmes que l'on verrait bien choisir des candidats à l'aveugle. C'est parti !

1. Alizée

Gagnante de la saison 4 de Danse avec les stars avec Grégoire Lyonnet face au binôme formé par Brahim Zaibat et Katrina Patchett, Alizée serait un bon coach pour The Voice. Avec plus d’un million et demi de singles vendus à 16 ans, Alizée est devenue la chouchoute des Français. Elle n'a pas une voix de folie, mais un capiTal sympathie non négligeable.

2. Anggun

La chanteuse indonésienne a représenté la France à l’Eurovision avec le titre Echo (You and I). Bien qu’elle soit arrivée à la 22e place sur 26 candidats, elle entre dans la liste des chanteurs qui ont participé au concours après Jessy Matador, Patricia Kaas ou encore Natasha St-Pierre. Anggun a définitivement sa place comme coach dans The Voice avec sa belle voix sensuelle et son accent envoûtant.

3. Tina Arena

Si Tina Arena devient coach de The Voice 4 les candidats iront haut, très haut. En coach, Tina Arena apportera sa bonne humeur, son peps et ses origines siciliennes. En décembre 2008, l’ancien président Nicolas Sarkozy remet à Tina Arena les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite. De plus, Tina Arena fait partie des Enfoirés comme Jenifer. La jeune femme mérite donc sa place dans The Voice.

4. Laura Pausini

La chanteuse italienne, Laura Pausini, a une voix en or, elle ne pouvait pas ne pas figurer dans notre classement. Véritable star en Italie et adulée en France, Laura Pausini nous a tous fait chanter sur On n’oublie jamais rien on vit avec, en duo avec Hélène Segara.

5. Tal

Depuis la sortie de son single Le sens de la vie en janvier 2012, Tal cartonne auprès des jeunes et des moins jeunes. La chanteuse de 24 ans nous a fait danser A l’international tout le long de l’été. Tal connaît les mêmes débuts que Jenifer et pourrait bien prendre place sur le fauteuil rouge de The Voice.

6. Jennifer Ayache

Et pourquoi une Jennifer, n'en chasserait pas une autre ? Comme Jenifer, Jennifer Ayache est brune et porte le rouge à lèvres comme personne. Nous voyons bien la chanteuse du groupe Superbus sur un des fauteuils rouges de The Voice aux côtés de Mika, Garou et Florent Pagny. Jennifer Ayache a de la voix et pourrait même co-écrire avec le futur gagnant de The Voice 4.

7. China Forbes

En 1997, China Forbes, chantait Sympathique avec son groupe les Pink Martini. Bien qu’elle ne veuille pas travailler, comme elle le dit dans les paroles de la chanson, nous la voulons comme membre du jury de The Voice 4. D’origine américaine, China Forbes parle français et apportera sa gaieté et son accent sur le plateau de The Voice 4. Elle se liera très vite d’amitié avec le Canadien Garou.

8. Melody Gardot

Sous ses faux airs de la chanteuse Anastasia, Melody Gardot transporte les auditeurs avec sa voix sensuelle qui est un mélange de jazz et de blues. Influencée par ces deux genres musicaux, elle s'identifie à Billie Holiday ou encore Miles Davis. Un peu de jazz et de blues ne ferait pas de mal à l’émission The Voice. Si Melody Gardot est coach de la prochaine saison, elle saura trouver un talent qui lui ressemble.

9. Zazie

Auteur, compositeur et interprète, Zazie a plus de 20 ans de carrière. Zazie a une notoriété qui n'est plus à démontrer et sera de bon conseil pour les candidats, si elle est désignée comme coach de The Voice 4.

10. Patricia Kaas

Récompensée par de nombreuses Victoires de la musique, Patricia Kaas est une diva française à la voix rauque. Ses nombreuses collaborations notamment avec Marc Lavoine, Renaud, Jean-Jacques Goldman, Patrick Fiori ou encore Zazie sont un plus pour elle. Si Patricia Kaas devient le nouveau coach de The Voice 4 et fait gagner son talent, sa carrière est déjà toute tracée.

Que pensez-vous de notre sélection ?