Stephan Rizon grand vainqueur de la première saison de The Voice s’apprête à sortir son premier album. Le garçon à la voix soul et à l’univers pop, a su trouver son public et espère rencontrer un franc succès avec la sortie de son opus, intitulé From Mars With Love, qui sera disponible dans les bacs à partir du lundi 29 octobre prochain. Avant la sortie attendue de ce premier disque dont le thème principal des chansons n’est autre que l’amour, Stephan Rizon s’est confié à nos confrères de TV Mag - Le Figaro. Il revient notamment sur l'aventure The Voice, son album et ses projets. Stephan Rizon confie : "J'avais à cœur de faire un album qui me ressemble, c'est chose faite. Je suis content et les gens qui m'ont soutenu pendant l'émission découvriront qui je suis. Dans cet album on retrouve un éclectisme, une écriture, une façon de composer. J'ai composé 9 titres sur 12. J'ai vraiment bossé chacun de mes textes. Puis, Universal m'a proposé Looking for love comme single. J'ai refusé. Denis Clavaizolle, le réalisateur, m'a dit : "Je vais essayer de le travailler". J'ai écouté les arrangements et c'était quand même pas mal. Il y avait comme une espèce d'évidence. J'ai trouvé que c'était un chouette premier single. Je dirai qu'il est pop, soul, métissé. Il me ressemble cet album. J'ai un papa qui vient d'Agen et une maman qui vient des îles, qui est black. Il y a un mariage des styles tout en conservant une cohérence."

Retrouvez [[star-news:7437 toutes les news sur Stephan Rizon]] sur sa page Staragora

Notons que Stephan Rizon est le premier vainqueur de télé-crochet à sortir un album en anglais, un choix osé et soutenu par sa maison de disques. Et, dans cet album, ne figurera pas sa reprise du célèbre Caruso, titre qui l’a propulsé au sommet dans The Voice. Chanter cette chanson lors de la finale de The Voice était une idée de son coach, Florent Pagny, avec lequel il est toujours en contact. Stephan Rizon raconte : "(…) Florent avait à cœur de me laisser voler de mes propres ailes. Il avait compris que je savais ce que je voulais faire. Il m'a laissé en paix et m'a souhaité "bonne chance". Suite à sa participation dans The Voice, Stephan Rizon confie avoir beaucoup appris sur lui-même : "Quand les gens qui me connaissaient m'ont vu sur TF1, ils ne m'ont pas reconnu jusqu'à ma reprise des Beatles, A Little Help from my Friends, en demi-finale. C'est là où j'ai explosé. Je me suis dit : "Maintenant, j'ai montré clairement qui j'étais, je peux me barrer." Cela m'a appris que, parfois, il ne faut pas trop réfléchir. Sinon, on est son propre frein. Il faut se laisser aller, ne rien anticiper. Ni le succès, ni l'échec."

Retrouvez toutes les news sur The Voice dans notre dossier

Au cours de l’interview réalisée par TV Mag, on apprend que Laurent Delort, qui n’est autre que le père de Louis Delort, l’autre finaliste de la première saison de The Voice était le guitariste de Stephan Rizon avant que ce dernier ne participe au programme. Stephan raconte :  "Quand Laurent a appris que je faisais l'émission, il m'a demandé si cela me dérangeait que Louis se présente également. Je lui ai dit : "Non, bien au contraire. Ce serait marrant qu'on arrive en finale tous les deux". Après, je crois que TF1 a décidé de rester discret sur cette histoire là, ce qui n'était pas une mauvaise chose." Stephan Rizon n’est pas le seul à avoir percé suite à The Voice puisque Louis Delort tient un des rôles principaux dans la comédie musicale, 1789, Les Amants de la Bastille actuellement présentée au Palais des Sports de Paris. Stephan Rizon confie qu'il n’a hélas pas pu être présent lors de la première représentation du spectacle puisqu'il  était en pleine promotion de son album, From Mars With Love. Stephan avoue être très content pour Louis Delort suite aux premières critiques positives du spectacle. Pour patienter jusqu'au 29 octobre pour découvrir tous les titres du premier album de Stephan Rizon, retrouvez le clip de son premier single, intitulé, Looking For Love.