The Voice : Le gagnant hollandais met la barre haut

Le 21/02/2012 à 14:10
The Voice : Le gagnant hollandais met la barre haut© The Voice of Holland/ RTL4

Les jalons de The Voice ont été posé aux Pays-Bas où la saison 2 est sur le point de démarrer. Ben Saunders, est le premier gagnant du télé-crochet qui commencera le 25 février en France. Zoom sur un talent qui met déjà la pression aux futurs candidats...

The Voice débarque sur TF1 le 25 février, en première partie de soirée.

Comme bon nombre de programmes signés Endemol France, The Voice est une adaptation d'un programme étranger, ici made in Pays-Bas.

Là-bas, The Voice existe depuis 2010 sous le nom de The Voice of Holland.

La première saison a réuni des millions de téléspectateurs et a porté aux nues Ben Saunders, gagnant de l'édition 2010-2011, le 21janvier 2011.

Âgé de 28 ans, Ben Saunders a pour caractéristique d'être très tatoué (il est d'ailleurs tatoueur de profession), d'avoir des dents en or, d'être né en Angleterre, d'avoir déjà chanté et édité des albums, mais surtout d'avoir une voix très touchante.

Il a séduit le jury en chantant Use Somebody, l'un des tubes du groupe Kings of Leon. Ben Saunders reçoit une standing ovationde la part du jury.

Il continue son parcours en chantant sans faille  ou encore Drops of Jupiter de Train en battle contre Yvette, une autre candidate.

Lors de la finale, il interprète If You Don't Know Me By Now, une reprise de Simply Red et Warwick Avenue en duo avec la chanteuse.

Ben Saunders gagne The Voice of Holland avec 59% des voix contre Pearl Jozefzoon. Depuis, il a sorti 5 singles dont 4 qui se sont tous classés dans le top 15 néerlandais.

Avec un tel parcours, les candidats des autres pays qui ont adapté Th VOice on tde quoi trembler.

En France, il y aura-t-il un concurrent à sa hauteur ?

Une candiate semble déjà sortir du lot et fait oublier le carnage du jury sur la chanson d'Adele, Rolling In The Deep.

Rendez-vous à partir du 25 février sur TF1  pour découvrir les candidats de The Voice France et le futur gagnant.

Ben Saunders, le vainqueur du 1er The Voice enchante le jury

Les avis des internautes
  • M
    MichCiné ( 21/02/2012 )

    en France, faudra vous lever tôt pour égaler les néerlanophones de hollande et ceux du nord de la Belgique qui s'appelle The Voice of Vlaanderen.. Ne fût-ce que la barrière de la langue..les français maitrisent moins bien la langue anglaise.et chanter des trucs en français ne vous mènera rien...il y a déjà Willem, Jordana, jennifer, Leroy.et la nouvelle scène française est déja bien pleine. Van Velsen coach choisi est une très grande (ss jeu de mots) star aux P.BAs. Tapez Youtube pr découvrir!

  • R
    random hero ( 21/02/2012 )

    ils ont within temptation les hollandais juste la plus belle voix du monde

  • J
    Jiji ( 21/02/2012 )

    cOOl!