Ce samedi 28 février 2015, sur TF1, après sept sessions d'auditions à l'aveugle, place aux Battles de The Voice 4, une première session que la rédaction de Staragora vous propose de suivre minute par minute.

21h05 : Coup d'envoi des Battles de The Voice 4, avec les quatre coachs de cette saison, ZazieZazie, Mika, Jenifer et Florent Pagny qui ouvrent le show avec une reprise en quatuor du tube Come Together des Beatles.

21h12 : Première Battle de la soirée et de cette saison, dans l'équipe de Florent Pagny. Awa Sy et Fanny Mendes s'affrontent sur le titre Respect d'Aretha Franklin. Show réussi pour les deux jeunes femmes, mais c'est finalement Awa Sy qui poursuit l'aventure, Fanny Mendes est éliminée.

21h21 : Deuxième Battle de la soirée, dans l'équipe de Zazie, Yoann est opposé à Mathilde. La nouvelle coach de cette saison a décidé de leur faire interpréter le titre Comme ils disent de Charles Aznavour. Émotions et performances vocales sont au rendez-vous. Mika souligne le côté théâtral de Mathilde, un compliment, mais il reconnait avoir une préférence pour Yoann, Jenifer et Florent Pagny ont quant à eux une préférence pour Mathilde. Zazie se dit fière d'avoir rencontré le chemin de Yoann et Mathilde. Elle choisit finalement de garder Yoann dans son équipe. Mais Mathilde ne quitte pas l'aventure pour autant. En effet, Jenifer utilise son seul et unique buzz pour récupérer un talent. Mathilde fait désormais partie de l'équipe de Jenifer, direction l'épreuve ultime.

21h32 : Troisième Battle de la soirée, dans l'équipe de Mika, Law' et Quentin Bruno s'affrontent sur le titre Chou Wasabi, de Julien Doré et Micky Green, avec le privilège de répéter ce duo avec Julien Doré, en personne. Lors de cette Battle, tout en douceur ce qui est rare, Quentin Bruno et Law' font chavirer le jury, Mika décide de garder Law'. Zazie et Florent Pagny n'appuient pas sur le bouton pour récupérer Quentin Bruno dans leur équipe, l'aventure s'arrête là pour lui.

21h53 : Quatrième Battle de la soirée, la première dans l'équipe de Jenifer. Elle oppose Côme à Fabien. Tous deux revisitent le titre Message In A Bottle de Police. Duo rock qui plait au jury, si Zazie choisirait Fabien et sa casquette, Mika aurait une préférence pour Côme, tout comme Jenifer qui le garde dans son équipe. L'aventure s'arrête ici pour Fabien, aucun autre coach ne le récupère dans son équipe.

22h04 : Cinquième Battle de la soirée, la deuxième dans l'équipe de Florent Pagny, Azania Noah est face à Léah, sur le titre Halo de Beyonce. Zazie bluffée lance sans le vouloir le #ChocVocal, Mika et Jenifer ont adoré le timbre de voix de Léah. Florent Pagny ne va pas dans le sens des autres coachs et décide de garder Azania dans son équipe, Léah n'est pas sauvée par un autre coach.

22h17 : Sixième Battle de la soirée, la deuxième dans l'équipe de Zazie, opposant Lilian à Nina, deux "ovni" selon la coach. Ils s'affrontent sur le titre Seras-tu là ? de Michel Berger, interprétée par Véronique Sanson. Émue par sa prestation, Zazie décide de garder Lilian dans son équipe, l'aventure s'arrête pour Nina, qui n'est pas repêchée après cette prestation marquée par un passage en rap.

22h34 : Septième Battle de la soirée, la deuxième dans l'équipe de Mika, oppose le jeune Yann'Sine à la jeune Dalia. Tous deux reprennent le titre Feelin Good de Nina Simone. Jenifer, Zazie et Florent Pagny auraient choisi Dalia, mais Mika n'est pas de cet avis et décide de garder Yann'Sine pour l'épreuve ultime. Mais Dalia n'est pas éliminée, elle est repêchée par Florent Pagny.

22h48 : Huitième Battle de la soirée, la troisième dans l'équipe de Florent Pagny, met Carole-Anne face à Mailya sur le titre Ébloui par la nuit, de Zaz. Mika a entendu "du velours" dans la voix de Maliya et la choisirait. Jenifer choisirait quant à elle Carole-Anne, Zazie aurait un penchant voire une réelle préférence pour Maliya affirmant même qu'elle a mieux chanté que Zaz ! Florent Pagny décide de garder Maliya pour l'épreuve ultime.

23h00 : Neuvième Battle de la soirée, la deuxième dans l'équipe de Jenifer. La chanteuse décide de mettre Victoria Adamo (déjà vue dans The Voice Kids) face à Diem. Les deux jeunes femmes reprennent l'un des tubes du moment, Bang Bang du trio Jessie J - Ariana Grande - Nicki Minaj. Cette Battle est accompagnée d'une chorégraphie. Victoria Adamo échoue pour la deuxième fois au stade des Battles, Diem est qualifiée pour l'épreuve ultime.

23h12 : Dixième Battle de la soirée, la troisième dans l'équipe de Mika. Le coach propose un face à face à Thomas Kahn et Greg Harrison, sur le titre One de U2. Malgré les imperfections et erreurs commises par Thomas Kahn lors de ce duel, il décroche sa place pour l'épreuve ultime. Greg Harrison est éliminé.

Le point sur les équipes à l'issue de cette première soirée de Battles de The Voice 4

Dans l'équipe de Zazie : Deux talents se sont qualifiés pour l'épreuve ultime, Yoann et Lilian.

Dans l'équipe de Mika : Trois talents se sont qualifiés pour l'épreuve ultime, Law', Yann-Sine et Thomas Kahn.

Dans l'équipe de Jenifer : Trois talents se sont qualifiés pour l'épreuve ultime, Côme, Diem et Mathilde, volée à Zazie.

Dans l'équipe de Florent Pagny : Quatre talents se sont qualifiés pour l'épreuve ultime, Awa Sy, Azania Noah, Maliya et Dalia, volée dans l'équipe de Mika.

Rendez-vous, samedi prochain, le 7 mars 2015, pour la suite de The Voice 4 et découvrir la deuxième session des Battles.

I.T