Le tout premier prime en direct de The VOice 4 du 4 avril a été fatal à 4 candidats : Manon Palmer, Sharon Laloum, Elvya et Mathilde. Pourtant, ce soir-là, les 4 demoiselles n'ont pas démérité et plus particulièrement Mathilde qui a livré une prestation exceptionnelle sur la chanson Diamonds de Rihanna.

Simple, élégante, gracieuse, puissante, douce, sublime, il n'y a pas de mots pour décrire la Mathilde que l'on a découverte hier soir. La chanteuse a laissé de côté l'énergie et la force pour laisser place à la douceur. Elle a chanté avec son âme et a livré la prestation la plus juste et la plus décoiffante de ce premier prime en direct. Entre frissons et émotions, Mathilde a montré une nouvelle facette de sa personnalité et son talent à l'état brut. Une voix suave, sensuelle et fragile, digne des plus grandes divas.

Et alors qu'on aurait pu croire qu'après une telle performance elle irait tout droit à l'étape suivante, le public a choisi de garder Yoann et Lilian. Mathilde se retrouve donc en ballotage face à Guilhem Valayé qui nous a fait frémir sur le titre Avec le temps de Léo Ferré. Le choix et difficile et on comprend la décision de Zazie, mais quelle injustice pour Mathilde qui a livré une des prestations les plus impressionnantes de ce prime du 4 avril, si ce n'est la meilleure.

Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ne valident pas ce départ inexpliqué et les commentaires fusent. On peut lire par exemple :
@TwinboFrog :"@TheVoice_TF1 Mathilde ? Éliminée ? Vous vous décrédibilisez encore une fois. Mais pourquoi laissez-vous voter le public ?", @liloupotate "Nan mais ma chouchoute elle est partie...  #Mathilde#TheVoice",@Peterwooten11 "@FanTheVoice4 très déçu par le départ de manon la meilleure du team Jenifer,  de Sharon et de Mathilde,,,   j arrête de regarder the voice", @FredMaMinch "Capot bas les votants... o.O #TheVoice Rendez-nous @mathilde_music et @manonpalmer sinon je fais un malheur" ou encore @MaelChrtn "Soirée #TheVoice horrible ,mes deux préférées sont partis ... Mathilde et Manon ! " et @aliennement "NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE MATHILDE ÉLIMINÉE NOOOOON MAIS JE RÊVE #Thevoice"