Si vous êtes fan de The Voice, cette saison 3 doit vous passionner, après les six primes d'auditions à l'aveugle qui ont été riches en émotions et en découvertes de pépites de la musique. Entre les chanteurs lyriques, ceux de variété française, ceux de variété internationale, de rock et autres styles musicaux, il y en a pour tous les goûts. Même si certains d'entre eux sont déjà connus, à l'exemple de Ginie Line et Edu Del Prado, les voir ou revoir est un plaisir pour les oreilles des téléspectateurs mais également des coachs qui font tout leur possible pour emmener leurs talents coups de coeur, le plus loin possible dans la compétition et pourquoi pas aller au sommet avec la victoire en devenant The Voice 3. Après Stephan Rizon et Yoann Fréget, la compétition est acharnée pour tenter de remporter le trophée. On se souvient que lors des auditions à l'aveugle, pour convaincre les talents de rejoindre leurs équipes, Garou et Florent Pagny n'hésitaient pas à sortir leurs trophées acquis lors des deux saisons précédentes.

A ce stade de la compétition de The Voice 3, les équipes de Mika, Florent Pagny, Garou et Jenifer sont constituées et sont en train d'être réduites de moitié. Les Battles sont de haut niveau et éliminer un talent à l'issue de chaque duo est un déchirement pour chaque coach. Le niveau est tel qu'une fois qu'un talent est éliminé les coachs sont parfois plusieurs à buzzer pour le récupérer. Et oui depuis deux saisons, les trois autres coachs ont le droit de buzzer durant les Battles pour récupérer jusqu'à deux talents coups de coeur éliminés dans d'autres équipes. A ce petit jeu, Jenifer a notamment récupéré Julie Erikssen dans son équipe, initialement dans celle de Florent Pagny. Mélissa Bon au début dans l'équipe de Mika a été récupérée par Garou. Les coachs ne cessent de se battre pour aller jusqu'à la victoire et révéler au grand jour un talent de demain. Et même si au bout, il n'y a pas la victoire, il y a tout de même la tournée pour les huit demi-finalistes.

Et pour se donner toute la motivation et le courage nécessaire pour se battre sur le ring de The Voice, les talents en lice peuvent s'inspirer du parcours de Charlotte Cardin qui a été finaliste de The Voice au Canada. La jeune femme a depuis entamé une carrière en solo avec un premier album intitulé Au milieu de ma vie. Et pour le public français, Charlotte Cardin est venue sur le plateau de The Voice 3 pour interpréter en direct, le premier titre, de son opus, le morceau Du vent, des mots en duo avec Garou. Revivez cet instant musical ci-dessous :

The Voice 3 : Garou et Charlotte Cardin ensemble pour le titre "Du vent et des mots"


Et vous, qu'en pensez-vous ?