The Voice 2 : L'émission de la dernière chance ?

Le 04/03/2013 à 18:35, dans le dossier The Voice 2
The Voice 2 : L'émission de la dernière chance ?© tf1

Comme à chaque prime de The Voice, nous nous amusons à découvrir si les candidats de l'émission de TF1 sont déjà passés par la case télévision. Pour ce cinquième prime, nous sommes gâtes.

TF1 a diffusé samedi dernier l’avant-dernier prime des auditions à l’aveugle. Comme chaque semaine, nous avons pu découvrir de nouveaux talents. Encore une fois, la plupart des candidats ne nous étaient pas inconnus. Nous avions fait le même constat après le troisième prime où nous avions reconnu plusieurs candidats dont Loïs qui avait participé à La France à un incroyable talent en 2011 ou encore Victoria, aperçue aux côtés d’Emmanuel Moire dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Et  c'était sans compter les "fils et filles de" comme Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie. Revenons donc sur ce cinquième prime.

Il y en a bien un qui n’est pas passé inaperçu samedi soir et c’est Chris, ex-membre des GSquad. Ce boysband faisait fureur dans les années 90. Démonté en flèche par les critiques pour ses prestations à l’époque, Chris voulait prouver à tous qu’il savait chanter en choisissant d’interpréter Cry me a river de Julie London. C’est raté pour le jeune homme puisque aucun des membres du jury ne s’est retourné durant sa prestation.

Retrouvez toute l'actualité de The Voice 2 dans notre dossier sur Staragora

Des comédies musicales

On avait aussi reconnu la jolie Maéva Méline qui avait chanté à la guitare Skinny Love de Bon Iver dans la version de Birdy. Cette dernière a joué dans la comédie musicale Mozart l’opéra rock tout comme son amie venue la soutenir lors de l’audition. Maéva Méline a aussi prêté sa voix au personnage de Disney Raiponce sorti en 2010. Dans la catégorie comédie musicale on peut aussi mettre Alexandra Lucci qui avait chanté Des bêtises pour son audition. Cette dernière a fait partie de la troupe des Dix Commandements. Mais si sa voix vous dit quelque chose, c’est aussi parce que Alexandra Lucci signe la chanson du générique français de la série Le destin de Lisa.

De la Nouvelle Star à The Voice

Deux candidats de ce cinquième prime sont passés par la case Nouvelle Star avant d’atterrir à The Voice. C’est le cas du très beau Gérôme Gallo (Human Nature de Mickael Jackson) qui s’était présenté en 2005 au télé-crochet musical de M6 remporté cette année là par Myriam Abel. Il avait été éliminé lors de l’épreuve des trios mais Manu Katché et Patrick Bruel l’ont aidé à sortir un single en 2009 puis un album l’année suivante. Le second candidat issu de la Nouvelle Star est Jonathan, alias Jo Soul découvert lors de la première saison. Il avait terminé à une très jolie septième place. En 2007, Jo Soul sort un premier album ainsi qu'un premier titre intitulé Je chante.

Albums solos et autres émissions

Des candidats qui ont déjà sorti des albums solos, il y en a eu beaucoup. Dans cette catégorie on retrouve par exemple Rachel Claudio, une jeune femme qui n’est pas passée inaperçue samedi soir. Elle avait convaincu les membres du jury en interprétant Message in the bottle de Police. Rachel Claudio est une Australienne connue dans son pays d’origine puisque la jeune femme a sorti plusieurs albums dont Claudiography (2011) et If no harm (2008). Enfin, un autre candidat n’est pas passé inaperçu parmi les nombreux talents. Avec ses quelques kilos en moins, il n’était pas possible de ne pas reconnaître la voix d’Alexandre Chassagnac, ce militaire découvert en 2009 dans l’émission de M6 Incroyable talent. Entre temps, le jeune homme a changé physiquement mais aussi vocalement puisqu'il est revenu à sa voix d'origine, après l'avoir fait baisser de quelques octaves.

TF1 nous propose donc un véritable jeu chaque semaine. Les dernières auditions à l’aveugle de samedi prochain nous réserveront-ils encore des candidats pas si inconnus que cela ? Pour le savoir, rendez-vous le 9 mars sur TF1 à partir de 20h50

Les avis des internautes
The Voice 2