The Vampire Diaries : Révélations sur la saison 5 !

Publié
The Vampire Diaries : Révélations sur la saison 5 !

Après un final haut en couleurs, la saison 4 de "The Vampire Diaries" a laissé plus d'un fan sur sa faim. La série, qui revient à l'automne prochain livre déjà ses premiers secrets !

Julie Plec, créatrice de la série, révèle les premiers secrets de la saison 5 de The Vampire Diaries.

Stefan obtient son doppelgänger

Dans le season finale, on découvre que le vrai visage de Silas est celui de Stefan. Ce dernier, déboussolé par cette révélation se laisse enfermer dans un coffre, juste avant que Silas ne prenne sa place. La supercherie durera-t-elle longtemps ? Pas sur. "À vrai dire, je ne pense pas que ça va être long. Je pense qu'on va plus s'amuser avec des personnes qui découvrent le pot-aux-roses rapidement, mais indépendamment les uns des autres. Donc il y a beaucoup de choses qui pourraient se produire au début de la saison, comme à l'époque de Katherine. Et puis j'espère que les gens qui connaissent bien Stefan ne mettront pas de temps à se rendre compte que ce n'est pas lui..."

Damon, enfin gentil ?

Apaisé par sa relation avec Elena, Damon s'est montré plus gentil dans la saison 4. Restera-t-il ainsi ? Aura-t-il droit au bonheur ? "Oui. Absolument. Dans la prochaine saison, nous allons enfin pouvoir voir Damon essayer d'être un bon petit-ami. Et même si ça ne va pas être franchement simple pour lui, il va essayer comme un beau diable de faire fonctionner sa relation amoureuse. Ils vont avoir une réelle opportunité d'être heureux ensemble..."

Inversement des rôles pour Katherine et Elena

Alors qu'au début de la série, Elena était une humaine fragile sous la protection des Salvatore, elle s'est de plus en plus affirmée au fil des saisons jusqu'à devenir vampire. Katherine, quant à elle, a toujours profité de sa position de très vieux vampire pour assurer sa supériorité. Mais Katherine ayant absorbé l'antidote, comment va-t-elle vivre sa nouvelle vie d'humaine ?

Julie Plec nous donne quelques indices quant au sort des jeunes filles et une inversion des rôles semble inévitable ! "Elena, seule comme une grande, vivant sa nouvelle vie de vampire à l'université, c'est quelque chose que nous sommes impatients d'explorer et de montrer aux fans. Et pendant ce temps, on aura une Katherine vulnérable, qui peut maintenant être blessée ou être tuée et qui a besoin d'une protection... Un peu comme Elena, la première fois que nous l'avons rencontré, il y a quatre ans." Malgré tout, Katherine ne perdra pas le nord "En tant qu'humaine elle sera toujours très, très méchante". Nous devrions donc retrouver la même Katherine, les crocs en moins.

Tyler et Caroline vont-ils enfin se retrouver ?

Tyler, incarné par Michael Trevino s'était vu chassé de Mystic Falls par Klaus. Mais à la fin de la saison 4, par amour pour Caroline, ce dernier accepte de laisser Tyler revenir. Il semblerait que des retrouvailles entre les deux amoureux soient bien programmées, sans pour autant savoir quand comme le déclare Julie Plec : "Michael Trevino est toujours sous contrat. Il reviendra mais on ne peut pas encore dire à quel moment".

La saison ne s'annonce pas toute rose pour Caroline, puisque rien n'indique que Tyler décidera de rentrer "Il va avoir l'occasion de retourner à sa vie auprès de Caroline à Mystic Falls. La question sera de savoir s'il souhaite saisir cette opportunité... ou pas. Cela dépendra de tout ce qu'il a vécu depuis qu'il est parti et ce sera amusant pour nous d'apprendre tout ça, quel genre de vie il a mené durant sa fuite..."

Caroline et Klaus en couple ?

La relation entre Klaus et Caroline ne s'annonce pas simple ! Le départ du vampire pour la Nouvelle-Orléans n'arrangeant pas leur situation déjà bien compliquée. "On n'a pas encore fait de conclusion pour eux. Nous devrons par contre être plus judicieux quand nous montrerons des séquences entre eux. Nous verrons comment nous ferons. Klaus a un long chemin devant lui. Il a une très, très, très long chemin vers la rédemption. Ce n'est pas tout à fait un ange. Même s'il a fait de belles choses pour Caroline, elles ne compensent pas nécessairement toutes les choses néfastes qu'il lui a fait et à ses amis."

Jeremy est-il de retour pour de bon ?

Jeremy, mort au milieu de la saison 4, revient à la vie grâce à un sort de Bonnie. Un retour définitif ? Julie Plec explique : "Pouvait-on vraiment faire revenir ce personnage à la vie sans que ça paraisse trop minable ? Finalement je pense que ça marche, c'est le cadeau naturel à la fin de la saison pour ce personnage qui a tant affronté d'épreuves. Notre intention, à l'origine, était de dire adieu à Jeremy pour toujours. Mais ensuite de nombreuses questions sont apparues à propos d'Elena qui perd sa seule famille. C'était important pour son parcours à ce moment".

Une saison qui, suite à ses ses révélations, s'annonce haute en couleur. Soyons patients, il faudra attendre encore quelques mois avant la diffusion du premier épisode !

Laurie T.

Les avis des internautes