A peine lancée, déjà annulée ! Après deux émissions, M6 annonce dans un communiqué la déprogrammation de la télé-réalité The Apprentice - qui décrochera le job ?.  L'émission produite par Endemol a été remplacée pour sa prochaine soirée par le final de la saison 10 de Bones. Puis les mercredis 30 septembre et 7 octobre, les téléspectateurs auront droit à des rediffusions de Recherche appartement ou maison avec Stéphane Plaza. Pour ceux qui étaient intéressés par le show, les autres volets de l'émission devraient être disponibles sur 6play.

Des audiences désastreuses pour le lancement

Contre toute attente et malgré le teasing de M6, The Apprentice n'a pas eu le succès escompté. Le premier épisode lancé le 9 septembre à 21h n'a attiré qu'à peine un million de téléspectateurs , selon Médiamétrie (part de marché de 4,6% pour M6). C'est le plus gros échec de la chaîne en prime time depuis 2010. Pire encore, le deuxième épisode diffusé à la suiten'a réuni que que 744.000 spectateurs.

L'épisode du 16 septembre 2015 n'a attiré que 892 000 personnes (une part de marché de 3,7%), et le quatrième n'a attiré que 725 000 téléspectateurs.  Des scores d'audiences désastreux pour une grande chaîne comme M6.

Un concept qui ne marche pas

L'adaptation de l'émission originale américaine avec le candidat aux primaires républicaines,Donald Trump (remplacé par Arnold Schwarzenegger pour la suite de la télé-réalité) n' a visiblement pas séduit l'audimat français. Lors d'un déjeuner avec l'Association des Journalistes Médias mi-septembre 2015, Nicolas Coppermann, patron d'Endemol, avait reconnu l'échec cuisant de l'émission : "Le problème, ce n'est pas la qualité de la production mais, à ce niveau-là d'audience, je crois que c'est un rejet du concept" jugeant également que le format original n'avait pas assez été adapté.