Télé-réalité : TF1 remixe L'amour est dans le pré dans un bus

Le 18/12/2012 à 15:30
Télé-réalité : TF1 remixe L'amour est dans le pré dans un bus© TF1 / Julien Knaub

TF1 va commencer l'année 2013 en beauté en proposant aux téléspectateurs une toute nouvelle télé-réalité adaptée d'une émission norvégienne. On vous raconte.

La télé-réalité, c'est un véritable phénomène mondial ! Et la France est plutôt friande de ce genre de programme puisque les chaînes de télévision en diffusent des tonnes. On pense notamment à TF1, W9 et NRJ 12 dont la télé-réalité est le fonds de commerce. La télé-réalité a fait ses débuts en France sur M6, en 2001, avec l'émission Loft Story qui a fait connaître entre autres Loana et Kamel de Hollywood Girls. Puis, de nombreuses émissions  de télé-réalité ont fait leur apparition sur nos écrans de télévision : Star Academy, Secret Story, L'île des vérités, Les Ch'tis, Qui veut épouser mon fils, Les Marseillais à Miami, Les Anges de la télé-réalité... Certaines émissions sont plus grossières et honteuses que d'autres mais le succès est à chaque fois au rendez-vous. La preuve en est : Les Marseillais à Miami réalisent presque chaque semaine de nouveaux records d'audiences sur les moins de 25 ans. Bref, la télé-réalité fonctionne bien et ça, les chaînes l'ont bien compris. TF1 a décidé de lancer une télé-réalité inédite pour continuer de surfer sur le succès.

Retrouvez toute l'actualité des émissions de télé-réalité sur Staragora

Concept de l'émission

L'émission de télé-réalité en question est Coup de foudre au prochain village. Il s'agit d'une adaptation d'une télé-réalité norvégienne qui consiste à rencontrer l'amour dans un bus et intitulée Babes on the bus. Vingt femmes célibataires décident de quitter leur vie de citadine en sillonnant la France en bus dans le but de rencontrer l'amour. Le bus circule pendant six semaines à travers notre beau pays et effectue six arrêts dans six villages différents. Trois hommes célibataires se trouveront dans chacun des six villages. Les filles qui seront séduites par l'un des trois célibataires pourront rester dans le village alors que les autres remonteront directement dans la bus et attendront la prochaine destination pour trouver chaussure à leur pied. C'est le même principe pour les cinq destinations suivantes. Chaque jour, les femmes peuvent passer une journée complète avec le garçon célibataire de leur choix et ainsi en apprendre un peu plus sur leur personnalité, leur mode de vie et même connaître leur entourage. Au bout des cinq jours d'arrêt dans chaque village, les femmes auront le choix entre rester au village avec leur prétendant ou remonter dans le bus.

Un mélange de télé-réalités déjà vues

Cette nouvelle émission est en fait un mélange de L'amour est dans le pré, Le bus et Next. La touche L'amour est dans le pré avec des rencontres bucoliques avec des hommes du terroir et de la campagne. On y retrouve le concept Le bus avec l'idée de voyage en groupe et en bus vers de nouvelles contrées et on y retrouve la touche Next pour le coté speed dating et drague avec un bus comme toile de fond. Coup de foudre au prochain village prendra la place de Quatre mariages pour une lune de miel dans la grille des programmes de TF1. Cette nouvelle émission de dating sera diffusée du lundi au vendredi à 17h30 et à partir du 7 janvier. Elle sera animée par Julie Taton, ancienne présentatrice du Loto. L'émission nous réserve sûrement de franches rigolades, des râteaux et des disputes entre filles !   

Les avis des internautes
  • S
    Sarah ( 18/12/2012 )

    Ça a l'air vraiment nul..

  • F
    Fabrice88 ( 22/01/2013 )

    Bonne emission avec plein d amour de suspens et de franchise. magnifique paysage tout au long des semaines de notre belle France à voir et à découvrir par le biais de votre emission. Que l aventure continue le plus longtemps possible. Fabrice

  • F
    Fabrice88 ( 22/01/2013 )

    Bonne emission avec plein d amour de suspens et de franchise. magnifique paysage tout au long des semaines de notre belle France à voir et à découvrir par le biais de votre emission. Que l aventure continue le plus longtemps possible. Fabrice