La nouvelle du malaise de Tal a affolé la Toile, mercredi 4 juin, après que la chanteuse de Je prends le large ait annoncé via ses comptes Twitter et Facebook, qu'elle était contrainte d'annuler son concert à Petit-Forêt, dans le nord de la France.

Mais que les fans se rassurent, Tal va bien. La chanteuse a été victime d'un léger malaise la veille, qui l'a obligée à reporter son concert. Ce ne sera pas la première artiste (ni la dernière) à devoir annuler une date pour des raisons de santé. Récemment, c'était Miley Cyrus, en pleine tournée américaine pour son Bangerz Tour qui s'était vue contrainte d'annuler plusieurs dates, après que la chanteuse provoc' ait été victime d'une mauvaise réaction à des antibiotiques. Plus de peur que de mal donc, pour Tal, dont les fans ont apporté leur soutien immédiat.

A la suite de son annonce, les fans se sont empressés de partager un message de "bon rétablissement" à la chanteuse qui a été récompensée il y a peu au World Music Awards, à Monte Carlo. Pour montrer une fois de plus leur attachement à la chanteuse, toute la fandom de Tal, aussi appelée Team Tal a créé le hashtag #BonRétablissementTal, le plaçant rapidement en Trending Topic France.

La Team Tal apporte son soutien à la chanteuse
La Team Tal apporte son soutien à la chanteuse

Malheureusement, tout le monde n'a pas réagi de la même manière. L'annonce de la chanteuse a donné des mauvaises idées à certains internautes qui ont trouvé drôle de modifier la page wikipédia de Tal, annonçant ainsi son "décès". On pouvait ainsi voir la page de l'artiste modifiée et agrémentée de la date du 4 juin 2014. Une blague de mauvais goût qui a vite été retirée par d'autres internautes. A ce sujet, la chanteuse n'a pas fait de commentaire. On se doute qu'elle est en train de profiter d'un repos bien mérité.

La page Wikipédia de Tal mise à jour
La page Wikipédia de Tal mise à jour

Encore une fois, c'est la Team Tal qui a pris les devants et s'est insurgée sur Twitter, où les fans n'ont pas été ravis de cette mauvaise blague.

Tal victime d'une rumeur sur Twitter et Wikipédia
Tal victime d'une rumeur sur Twitter et Wikipédia

Ce n'est pas non plus la première et la dernière fois qu'une artiste est victime de pareilles rumeurs sur la Toile. Chaque jour apparaissent en Trending Topic sur Twitter des "fausses" nouvelles de mort, comme c'était le cas dernièrement avec le père de Jennifer Lopez, ou encore de Justin Bieber, dont la mort est annoncée à multiples reprises sur le réseau social.

De notre côté, on souhaite à Tal un bon rétablissement.