Pourquoi le monde a besoin de Superman ?

C’est le 18 avril 1938 que le monde découvre pour la première fois Superman. Le super-héros au collant bleu et à la cape rouge débute ses premières aventures pour la maison d'édition DC Comics sous le crayon de Joe Schuster et Jerry Siegel. Doté de super-pouvoirs, Superman protège la ville de Metropolis de Lex luthor et autres menaces en affichant fièrement un S sur son torse. C’est un des premiers super-héros a faire son apparition dans les comics et il trouve très vite son public. Le super-héros connait un succès incroyable tant son histoire est profondément intéressante. Clark Kent, journaliste au Daily Planet découvre qu’il a des super pouvoirs. Il peut entre autres voler, entendre des bruits à des kilomètres, soulever des tracteurs ou même réduire en cendres n’importe quel objet grâce à sa vision laser. En réalité c’est en 1932 que les deux dessinateurs esquissent pour la première fois les aventures de l’extra-terrestre Kal-El, l'autre nom de Superman. Elles sont relatées dans un magazine de Cleveland dans l’Ohio. D’autre part, pour fêter l’événement, la ville de Cleveland , d’où sont originaire les deux papas de Superman, organise une fête en l’honneur du héros. Ce 18 avril sera même déclaré comme le "Superman day" dans la ville de l’Ohio.

Superman(s)

Très vite, le public américain ne peut plus se passer de Superman. Les adaptations à la télévision commencent à devenir nombreuses. Il est d’abord le héros d’un dessin-animé dans les années 40 avant devenir un héros en chair et en os. George Reeves est le premier acteur à incarner Superman à la télévision, puis c’est John Haymes Newton qui incarne Clark Kent dans Superboy en 1988. Puis en 2001, Tom Welling endosse le rôle de l’adolescent dans la série Smallville pour 10 ans. Au cinéma, Christopher Reeve incarne Superman durant 4 films. L’aventure commence en 1978, et les films connaissent un succès incroyable dans les salles obscures. Brian Singer décide de faire revivre le natif de Krypton dans un cinquième volet qui sort en 2006 avec Superman Returns, mais le film est un échec. Superman a vite été dépassé par d’autres héros comme ceux de Marvel… Mais ce n’est que temporaire…

Retrouvez toute l'actualité de Henry Cavil, le nouveau Superman sur Staragora

Man Of Steel, le nouveau Superman

Superman va revenir au cinéma. Et plutôt que de proposer une suite aux aventures précédentes, Hollywood a penché pour un reboot. C'est-à-dire que le film recommence depuis le début. Le film est réalisé par Zack Snyder, réalisateur du film 300. À la production nous retrouvons Christopher Nolan qui met en scène un nouveau Clark Kent campé par Henry Cavil. Pour fêter les 75 ans de Superman, la production a d’ailleurs mis en ligne une nouvelle bande-annonce du film qui devrait sortir au cinéma en juin 2013. La bande-annonce présente l’intrigue de cette nouvelle version de Superman et le long métrage devrait donner naissance, si le succès est au rendez-vous, à deux autres suites. 75 ans après sa création, Superman continue de passionner, et il ne fait aucun doute que le héros parviendra à trouver son public pour son  grand retour au cinéma. En attendant, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Superman !

Découvrez la bande-annonce de Man Of Steel, le nouveau Superman


L.A