Comme chaque année à la même époque, le festival californien de Coachella a communiqué la liste des artistes qui s’y produiront les 2 premiers week-end d’avril 2015. Parmi de nombreuses stars internationales comme AC/DC, Jack White, Florence and the Machine et certaines francophones, il faudra également compter sur Stromae, qui multiplie les succès en Europe comme outre-Atlantique.

Stromae fait son entrée à Coachella

Après une 1ère tournée triomphale aux Etats-Unis et au Canada en 2014, nous avons appris au début du mois de décembre dernier que Stromae repartirait à l’assaut des salles américaines en avril 2015, puis en septembre et en octobre. Il faut dire que le chanteur belge a su imposer sa marque si particulière auprès du public, mais aussi des critiques et des stars made in America. Pas étonnant, dès lors, que l’artiste au nœud papillon ait gagné sa place dans le très hype festival de Coachella, visité chaque année par de nombreuses stars, aussi bien sur scène que dans le public. C’est ainsi que l’inépuisable interprète de Formidable suit les traces de Bob Sinclar, David Guetta ou Daft Punk qui s'y sont produit avant lui, tout en se payant même le luxe de voir son tube Papaoutai repris par le groupe Pentatronix, célèbre pour ses réinterprétations de morceaux d’artistes majeurs. Stromae est-il en train de devenir le Jean Dujardin de la chanson francophone ?

Coachella : un line-up qui fait la part belle aux artistes francophones

Aux côtés de stars telles que AC/DC, Drake, Alabama Shakes, Belle & Sebastian ou Jack White, on trouve également dans la programmation du festival de Coachella quelques artistes français ou francophones : le groupe d’électro-pop Yelle, originaire de Bretagne, déjà invité en 2011, mais aussi le DJ de Lyon Gesaffelstein ou encore David Guetta, désormais star internationale. Le festival de Coachella réunira en tout environ 150 artistes, dans une manifestation qui laissera place à de nombreux genres musicaux (rock, pop, électro-pop, jazz-électro, hard-rock, rap, etc.) mais aussi à l’art contemporain. C'est sûr, Stromae sera dans son élément !