Le film sur le groupe de rap américain NWA, Straight Outta Compton, est sorti le 14 aout 2015 et est, trois jours plus tard, number one au box office américain !

Le rap au top

Le gangsta rap est décidément ultra populaire en ce moment. Même si NWA est inactif depuis 2002, son film Straight Outta Compton, portant le titre de son premier album studio, a battu au box office américain les films les plus attendus. Rien que le premier week-end, la société Exhibitors Relations a déclaré que le film avait récolté 56,1 millions de recettes. Un triomphe inespéré pour les ex musiciens du groupe NWA, qui dénoncent leurs conditions de vie à travers des textes violents et révolutionnaires ! Le long-métrage est un biopic sur l'ascension de 5 rappeurs, de la fin des années 80 au milieu des années 90 où ils sont devenus un groupe emblématique. Le titre est relatif à la ville de Compton, une dangereuse banlieue sud de Los-Angeles, lieu de naissance de NWA diminutif de Niggaz Wit Attitudes.

La bande-son a été composée par Dr Dre qui vient de sortir son 2ème album, Eminem et Kendrick Lamar. Il a co-produit le biopic avec Ice Cube. Le réalisateur F Gary Gray a choisi les acteurs O'Shea Jackson Jr., Corey Hawkins et Jason Mitchell pour incarner respectivement Ice Cube, Dr. Dre et Eazy-E. Pour les fans de Dr Dre ou de rap en général, rendez-vous le 16 septembre 2015 dans les salles françaises !

Le reste du box office

La deuxième place est atteinte par Mission Impossible 5, qui empoche ce week-end 17,5 millions de recettes supplémentaires. Le film de Tom Cruise aura remporté en trois semaines pas moins de 138,1 millions de dollars ! Le nouveau blockbuster de Guy Ritchie fait quand à lui un score décevant en campant la troisième place du podium. Intitulé Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E, le long-métrage sur un agent de la CIA pendant les années 60 a récolté 13,5 millions de dollars. Marvel est à la traîne, Four Fantastic surprend en ne dépassant pas la 5ème place. The Gift, Ant-man, Vacation et les Minions complètent ce box office surprenant.