Les pauvres One Direction ! Il semblerait que leur nouveau single, Steal My Girl, qui donne le ton deleur prochain album Four prévu pour le 17 novembre, ne plaise pas à tout le monde. En effet, Le Nouvel Observateur n'est pas vraiment conquis par ce titre, défini comme étant "un single sans relief". Ouch, dans les dents ! Bon, il faut reconnaître qu'il n'y a rien de nouveau, c'est vraiment du One D tout craché ! Mais en même temps c'est ce qui plaît, alors pourquoi changer ?

"Steal My Girl", encore un titre plagié ?

Le 6 septembre dernier les 1D ont offert un cadeau à leurs fans : après avoir dévoilé le nom de leur prochain disque Midnight Memories, ainsi que sa pochette, le groupe a annoncé sur Twitter qu'il mettait en ligne en téléchargement gratuit pendant 24 heures un premier morceau issu de leur nouvel album, Fireproof. Généreux ces messieurs !

Après avoir été téléchargé par plus de 1,09 million de Directioners, il est devenu le mp3 gratuit le plus téléchargé de tous les temps. Surfant sur la vague de ce succès, ils ont ensuite présenté au public Steal My Girl, qui, 24 heures à peine après sa sortie, a créé la polémique car accusé (une fois de plus) de plagiat par Chad Gilbert, membre du groupe New Found Glory, sur Twitter : "Félicitations à @onedirection et son single "Steal My Girl" qui retravaille le passage au piano de "It's Not Your Fault" dans un single du top 40. Donnez-moi un pourcentage."

Décidément, c'est une habitude chez eux ! Après leur premier tube What Makes You Beautiful, qui ressemble étrangement au titre Summer Nights du film Grease, ou encore Live While We're Young qui aurait emprunté le riff de guitare de Should I Stay or Should I Go? du groupe The Clash, Steal My Girl est maintenant pointé du doigt.

Le Nouvel Obs se lâche !

Et maintenant, même le Nouvel Observateur en rajoute une couche ! C'est vrai que lorsqu'on écoute cette chanson, il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire. Le 30 septembre, Niall Horan, l'un des membres du groupe, s'est exprimé au micro de Metro sur les origines de cette chanson très personnelle, qui parlerait en réalité de l'une de ses relations passées : "Tu écris une chanson sur une fille que tu connais depuis que tu es jeune. Vous avez tellement en commun et quelqu’un essaye de te la voler parce qu’elle est super".

La mélodie, les paroles (qualifiées "d'idiotes" par le Nouvel Observateur) sont fédératrices, et, connaissant les One Direction et l'engouement de leurs fans, cette nouvelle balade romantique sera surement un succès. Mais voilà, il serait peut-être temps qu'ils sortent de leur zone de confort et nous offre un peu d'originalité, pour une fois !

Découvrez "Steal My Girl", le nouveau titre des One Direction !