Stars Au Grand Air, c’est un peu la version TF1 de La Parenthèse inattendue, avec une dominante musicale : invités 5 personnalités de la chanson, laissez-leur les clés d’une grande maison déserte, et demandez-leur simplement de réinterpréter à leur manière les chansons des autres : Voilà le cocktail de la 1ère chaîne ! Un cocktail qui avait déjà su séduire puisque la 1ère édition de l’émission, le 10 janvier 2014, avait attiré 1,4 million de téléspectateurs. Et ils avaient beau ne pas être aussi nombreux hier soir, les prestations des 5 artistes invités ne manquaient pas d’attraits : la preuve sur Twitter, où le hashtag #StarsAuGrandAir fait partie des Top Tweets !

Stars Au Grand Air : audiences décevantes

Diffusée en 2e partie de soirée, la nouvelle émission de TF1 a réussi à attirer 775 000 téléspectateurs, soit 11,6 % de part d’audience chez les 4 ans et plus. En prime time, Arthur avait rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs, devançant M6 et ses nouveaux épisodes d’Elementary. En 2e partie de soirée, la tendance s’inverse puisque c’est M6 qui mène la danse. Et pourtant, le show de vendredi soir avait de quoi séduire : Alizée, Patrick Fiori, Michel Fugain, Tina Arena et Christophe Maé étaient en effet réunis et laissés libres d’interpréter comme bon leur semblait les morceaux de leurs camarades présents. On a ainsi pu entendre Jacques a dit par Patrick Fiori, ou Alizée reprenant Sans Bruit… Rencontres inattendues et moments forts en émotion étaient au programme !

#StarsAuGrandAir en TT : L’émission saluée par les internautes !

S’ils auraient pu être plus nombreux, les téléspectateurs n’en étaient pas moins ravis ! La preuve sur Twitter, où l’émission est commentée depuis sa diffusion hier soir, et où l’on a salué les performances émouvantes des 5 chanteurs :

@Natha2802 : ‘’ touchant de voir l'effet que produit chez un artiste le fait d'entendre sa chanson chantée par d'autres.’’

@chrismiquette : ‘’Tout en délire et joie de vivre :-)))’’

@Mylara_13 : ‘’Je trouve que Alizée a apporté quelque chose à Sans bruit. Son timbre de petite fille reste intéressant.’’

@_LoadedGun : ‘’La reprise de Sans Bruit par Alizée est trop belle !’’

@femina_pluriel : ‘’ ...Juste génial !! .. de grands artistes’’