Star Wars épisode VII se dévoile de plus en plus ! Plus le tournage approche (mai 2014), plus les informations arrivent... La suite du film culte Star Wars : "Le Retour du Jedi" est aussi attendue que redoutée par les fans de la saga mythique. En effet, l'annonce du prochain volet en 2013 lors du rachat de la société de production LucasFilms par Walt Disney n'a pas fait que des heureux. Ainsi, le septième opus de la saga de la Guerre des Etoiles, qui pourrait être le début d'une nouvelle trilogie, fait beaucoup parler de lui.

Jusqu'à présent, les informations concernant Star Wars VII étaient révélées au compte-goutte. Les fans tentent tant bien que mal de deviner qui reprendra les rôles des personnages désormais cultes de la double- trilogie de science-fiction. Qui pourrait interpréter Luke Skywalker, Han Solo, Princesse Leia, plus de 30 ans après la sortie  du Retour du Jedi en 1983 ? De nombreuses célébrités ont été pressenties : on a notamment entendu les noms de Zac Efron, Ryan Gosling, Adam Driver, connu pour son rôle dans la série Girls, ou encore la jeune oscarisée Lupita N'yonga. Désormais, le voile a été levé : le site officiel de la saga a publié le 29 avril une photo regroupant le casting complet du prochain épisode de Star Wars !

La photo du casting complet de Star Wars
La photo du casting complet de Star Wars

Ainsi on y retrouve quelques acteurs de la trilogie originale : le trio Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, jouant respectivement les rôles de Han Solo, Luke Skywalker et Princesse Leia, ainsi que Anthony Daniels (CP30), Peter Mayhew (Chewbacca) et Kenny Baker (R2D2). En revanche, Star Wars VII nous dévoilera également de nouvelles têtes : Adam Driver qui a donc été confirmé, Oscar Isaac (révélé dans Inside Lewynn Davis des frères Cohen), Andy Serkis (Gollum dans la trilogie des Seigneurs des Anneaux), Domhnall Gleeson (Bill Weasley dans la saga Harry Potter), John Bogeya, Daisy Ridley et Max von Sydow. En revanche, nous ne savons toujours pas quels seront leurs rôles respectifs dans Star Wars épisode VII. Sur Twitter, où "Star Wars" est toujours en Trending Topic, les internautes sont surpris des noms quasi-inconnus que l'on retrouve au casting.

Dans cette "photo de famille", nous retrouverons également le réalisateur du prochain opus de Star Wars, J.J Abrams (au centre). L'équipe au grand complet semble réunie pour la lecture du scénario aux studios Pinewood à Londres. En effet, le tournage se déroulera en Angleterre mais également à Abu Dhabi selon les dernières rumeurs. Ce lieu servirait aux scènes extérieures, comme ce fut le cas pour la première trilogie où les séquences sur la planète Tatooine ont été tournées dans le désert tunisien. La date de sortie de Star Wars VII est prévue pour le 18 décembre 2015.