Le tournage du tant attendu Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force fut mouvementé ! Après la vertèbre cassée de son réalisateur JJ Abrams et la cheville fracturée d'Harrison Ford (Han Solo), c'est au tour de Mark Hamill, alias Luke Skywalker, d'être passé pas loin d'une chute fatale !

Luke Skywalker sauvé de justesse d'une mort atroce en Irlande !

Durant les prises de vues réalisées sur l'île Skellig Michael, en Irlande, JJ Abrams a dû avoir affaire à une deuxième mésaventure pour l'un de ses personnages principaux. Après Harrison Ford, le réalisateur, qui s'était également fait un tour de reins en lui portant secours, a bien cru perdre l’interprète de Luke Skywalker.

Dans une interview accordée au Sunday Times dans le courant du mois de septembre 2015, Mark Hamill, qui incarne le célèbre chevalier Jedi de la première trilogie de la saga de George Lucas, a eu des sueurs froides lorsqu'il gravissait les 618 marches menant au monastère de l'île irlandaise. L'acteur américain de 63 ans a glissé et son guide l'a sauvé de justesse d'une chute de 180 mètres ! Ce n'est malheureusement pas un fait rare, puisque de nombreuses personnes ont déjà perdu la vie dans l'ascension du site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Mark Hamill aura à nouveau affaire à cet endroit puisque le tournage de l'Episode VIII avec Rian Johnson (Looper) aux manettes, a démarré le 14 septembre 2015 sur la petite île verdoyante.

En attendant la date fatidique du 16 décembre 2015, la bande-annonce de Star Wars - Le Réveil de La Force est disponible ci-dessous :

Bande annonce - Star Wars 7