Vous n'en pouvez plus d'attendre Star Wars VII et mourrez d'impatience à l'idée de retrouver Han Solo, Luke Skywalker et Chewbacca dans de nouvelles aventures à travers la galaxie ? A défaut de voir les premières images officielles ou la bande-annonce du prochain volet de la saga culte de science-fiction, vous pouvez d'ores et déjà découvrir les supposées premières photos secrètes du tournage, dévoilées en exclusivité par le site américain TMZ.

Les premières photos du tournage de Star Wars VII dévoilées par TMZ
Les premières photos du tournage de Star Wars VII dévoilées par TMZ

Dans ces photos volées, nous retrouvons l'équipe technique du nouveau Star Wars dans le désert d'Abu Dhabi, où se déroule une partie du tournage (le reste des scènes seront principalement enregistrées dans les studios Pinewood en Angleterre), qui a débuté en mai 2014. On y retrouve également les premiers décors, qui nous laissent penser que l'action se déroulera sur la planète Tatooine, un monstre géant et de nombreux figurants habillés en bédouins.

Un monstre sur le tournage de Star Wars VII
Un monstre sur le tournage de Star Wars VII
Des figurants sur le tournage de Star Wars VII
Des figurants sur le tournage de Star Wars VII

Dans d'autres clichés dévoilés par TMZ, nous découvrons également la construction du Faucon Millenium, le célèbre vaisseau spatial commandé par Han Solo et son équipier Chewbacca, aperçu pour la première fois dans le tout premier épisode de la saga.

Un vaisseau sur le tournage de Star Wars VII dans le désert d'Abu Dhabi
Un vaisseau sur le tournage de Star Wars VII dans le désert d'Abu Dhabi

Les premières informations autour du Star Wars VII commencent à tomber depuis quelques semaines. Dans une photo dévoilée par le site officielle de la franchise, nous découvrions début mai le casting presque au complet du nouveau film qui sera réalisé par J.J Abrams. Ainsi, nous savons d'ores et déjà que nous retrouverons, en plus d'une ribambelle de nouveaux acteurs, dont Lupita Nyong'o et l'une des actrices de Game of Thrones, de nombreux acteurs de la trilogie originelle lancée en 1977 : Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia), Peter Mayhew (Chewbacca) et les deux acteurs qui prêtent leur voix aux robots C-3PO et R2D2.

Le désert d'Abu Dhabi pour la planète Tatooine ?
Le désert d'Abu Dhabi pour la planète Tatooine ?

Du souci sur Tatooine ?

Le retour des acteurs principaux nous laisse donc supposer que l'action de Star Wars VII ne se déroulera pas dans un espace-temps trop éloigné de la trilogie originelle, bien que le vieillissement de ces stars impliquent inévitablement le vieillissement de leurs personnages : il se pourrait donc que l'action se passe au moins trente ans après Star Wars VI : Le Retour du Jedi. Si le Faucon Millenium est toujours en service, il se pourrait que Han Solo et Chewbacca n'aient pas encore pris leur retraite. Cependant, sur les photos qui dévoilent un paysage ressemblant à la planète Tatooine, des armes massives et de la fumée noire laissent penser que tout n'est pas rose sur la planète d'origine d'Anakin Skywalker (devenu Dark Vador, pour les non-initiés) et son fils, Luke Skywalker. Star Wars VII sortira dans les salles de cinéma américaines le 18 décembre 2015.