A moins de 100 jours de la sortie du tant attendu Septième Episode de Star Wars : Le Réveil de Force le 18 décembre 2015 (le 16 décembre 2015 pour les petits veinards en France), une mauvaise et une bonne nouvelle viennent agrémenter l'actualité chargée de la saga galactique de George Lucas.

Olivia Jackson, cascadeuse sur Star Wars 7, est dans le coma

Spécialiste des motos, Olivia Jackson s'est illustrée dans des cascades de haut vol au manettes des deux roues. Mais la jeune femme de 32 ans a récemment connu un accident grave. Ayant œuvré dans le septième volet de Star Wars et Mad Max : Fury Road (dans lequel elle a doublé Charlize Theron, mais aussi Rosie Huntington-Whiteley), la cascadeuse blonde sud-africaine s'est grièvement blessée en chutant sur un bras métallique de caméra, alors qu'elle était en pleine scène de course à moto dans laquelle, selon The Sun, elle ne portait pas de casque, lors du tournage de Resident Evil : The Final Chapter, avec Milla Jovovich, prévu pour 2017.  Dans le coma depuis le 5 septembre 2015 en raison de blessures graves à la tête et d'un poumon perforé, elle peut compter sur le soutien de son mari, lui aussi cascadeur, et de sa mère.

Olivia Jackson Instagram
Olivia Jackson Instagram

Le tournage de Star Wars Episode VIII démarre en septembre 2015

Le Réveil de la Force ne sort que dans trois mois et le secret qui entoure ce 7e Episode est toujours jalousement gardé. Pourtant, les premières scènes du 8e film, déjà en préparation, devraient être tournées le lundi 14 septembre 2015 sur la petite île de Skellig Michael en Irlande. Déjà utilisé pour quelques scènes du 7e Episode, le lieu recensé parmi les sites protégés de l'UNESCO, possède un monastère qui aurait servi pour l'intrigue de la nouvelle trilogie. Prévu en France pour le 26 mai 2017, Star Wars VIII a déjà dévoilé une partie de son casting avec notamment Rian Johnson (Looper) qui succédera à JJ Abrams à la réalisation, ou encore Benicio Del Toro (Usual Suspects ; Las Vegas Parano) qui se glissera dans le rôle du futur grand méchant de ce huitième long-métrage.

Ile Skellig Michael
Ile Skellig Michael