Les spoilers concernant Star Wars : Rogue One commencent enfin à tomber. Il était temps ! C'est le magazine Entertainment Weekly qui annonce une nouvelle de taille en Une de son numéro du 24 juin : Dark Vador va faire son grand retour dans la saga ! Dans une interview accordée à Good Morning America, l'auteur Anthony Breznican confie : "Dark Vador a une place très importante dans le film, même s'il n'apparaît pas à l'écran, car le nouveau villain joué par Ben Mendelsohn essaye de réaliser les demandes de l'Empereur et Vadorveille à ce que le job soit fait".

Mads Mikkelsen lâche un spoiler

Les studios Disney ont-ils approuvé cette déclaration surprise de Mads Mikkelsen ? Si oui, cette révélation a permis d’augmenter encore le niveau d’intérêt des fans autour de la nouvelle création de LucasFilms. Alors que nous avions décrypté la courte bande-annonce dévoilée au début du mois d’avril, l’interprète d’Hannibal Lecter dans la série Hannibal nous a offert une info pourtant tenue secrète jusqu’ici : le rôle qui lui a été offert dans Rogue One.

"J’en ai trop dit, désolé"

Rien ne laissait entendre que l’acteur irait si loin dans les confidences avec la journaliste de Sky News : annoncé au casting de Rogue One, Mads Mikkelsen restait au centre d’un secret bien gardé par les producteurs, puisqu’à aucun moment on ne le voyait apparaître dans le 1er trailer officiel du film. Mais quel rôle la star scandinave pouvait-elle bien jouer ? "Je ne peux absolument rien en dire, annonce Mads Mikkelsen à son intervieweuse alors que les images du teaser défilent. Enfin, je pourrais, mais il faudrait que je vous tue ensuite." Et pourtant, l’acteur se laisse aisément convaincre et commence à expliquer ce qui l’a séduit dans le film : "j’ai lu le scénario et c’était très beau. Il met en scène cette charmante et forte jeune femme, dont je joue… le père."

Une révélation orchestrée par Disney ?

Oui, vous avez bien lu, Mads Mikkelsen a déclaré en substance : "Jyn Erso, je suis ton père." (On n’a pas pu s’en empêcher). Avant d’ajouter, un peu embarrassé : "j’en ai trop dit… désolé." Et pourtant, la star ne semble pas si désolée que ça puisqu’elle s’amuse de cette révélation choc avec la journaliste, totalement estomaquée par la nouvelle : "tout le monde dans le studio vient de faire ‘Haaaa !"

Il pourrait s’agir d’une gaffe de Mads Mikkelsen, mais personnellement, on n’y croit pas trop, surtout quand on sait la pression maintenue par Disney sur ses acteurs pour qu’ils ne révèlent que ce qu’ils sont strictement autorisés à révéler. Plusieurs options, donc : Mads Mikkelsen joue un tout autre rôle dans le film et a décidé de nous taquiner un peu… ou bien il joue effectivement le père de Jyn Erso (interprétée par Felicity Jones), et tout avait été prévu en amont par la production : le timing, le lieu, et les conditions de cette révélation majeure. Le site Making Star Wars avait d’ailleurs dévoilé cette info sur son site en janvier 2016, annonçant que Mads Mikkelsen interprétait Galen, le père de l’héroïne, un scientifique ayant contribué à la conception de l’Etoile Noire, la terrible arme de guerre de l’Empire. Dévoré par la culpabilité, Galen se serait ensuite échappé pour appeler sa fille à la rescousse et tenter de réparer ses méfaits…

Mads Mikkelsen dévoile des spoilers sur Star Wars Rogue One

Ecrit par Lauren Mézière