La rumeur est désormais confirmée : Leonardo DiCaprio aurait pu faire partie de la saga Star Wars ! Lors d'une interview promotionnelle accordée au site Short List pour The Revenant d'Alejandro González Iñárritu (dans nos salles le 24 février), l'acteur américain a révélé que George Lucas lui avait proposé un rôle d'une haute importance !

Et si Leonardo DiCaprio avait été Anakin Skywalker ?

Leo devait effectivement jouer le Jedi et père de Luke, Anakin Skywalker dans l'Attaque des Clones en 2002 et la Revanche des Siths en 2005. "J'ai bien eu une réunion avec George Lucas pour le rôle. Mais je ne me sentais pas prêt à cette époque" a-t-il confié au site.

DiCaprio avait alors décliné la proposition pour rejoindre Martin Scorsese (sur Gangs of New York en 2002 et Aviator en 2004). L'acteur canadien Hayden Christensen avait alors eu le rôle de celui qui devient le célèbre Dark Vador.

Leonardo DiCaprio : un acteur TRÈS demandé

Ce n'est pas le seul grand rôle que l'acteur de 41 ans a du refusé dans sa carrière. Leornardo DiCaprio devait endosser le costume de Spiderman (2002) (c'est finalement Tobey Maguire qui a prêté ses traits à Peter Parker) et même Robin, l'acolyte de Batman dans Batman Forever en 1995 : "Je suis allé au rendez-vous, mais je n'avais pas envie de jouer ce rôle. Joel Schumacher est un réalisateur très talentueux, mais là aussi je n'étais, à mon sens, pas prêt".

Mais l'acteur ne rechigne pas à l'idée de pouvoir camper un jour un super-héros : "Il ne faut jamais dire jamais. Les films de super-héros deviennent plus intéressants car les personnages sont un peu plus complexes." avant de poursuivre : "Je ne l'ai encore jamais fait, mais pourquoi pas..." Affaire à suivre...

Ecrit par Quentin VERDIER

A lire aussi :

The Revenant : Leonardo DiCaprio aura-t-il l'Oscar ?

The Revenant : un tournage extrême.