L’épisode VIII de Star Wars, dont le tournage a débuté il y a tout juste quelques semaines, pourrait s’ouvrir à de nouvelles possibilités en incluant une romance gay dans son histoire : c’est du moins ce que J. J. Abrams souhaiterait, et ce qu’il aurait demandé au nouveau réalisateur de la saga, Rian Johnson avant de repartir vers de nouvelles aventures. Certains commencent même à imaginer une histoire d’amour entre Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac) ! Mais qu’en pense donc, Mark Hamill, alias Luke Skywalker, l’un des Jedis les plus chastes de la saga ?

"Si vous pensez que Luke est gay, alors bien sûr qu’il l’est"

En interview pour le magazine britannique The Sun, Mark Hamill est allé encore plus loin que J. J. Abrams, en laissant carrément entendre que Luke Skywalker pourrait être gay… si le spectateur le décide ! "Les fans m’écrivent pour me dire : 'Je suis victime d’intimidation à l’école… j’ai peur de faire mon coming-out'. Ils me demandent : 'Est-ce que Luke pourrait être gay ?' Ce à quoi je leur réponds que cela est ouvert à l’interprétation de la personne qui regarde le film. Si vous pensez que Luke est gay, alors bien sûr qu’il l’est. Vous ne devriez pas vous sentir honteux. Il faut juger Luke pour son personnage, pas pour qui il aime". Une petite référence à Luke Skywalker ne s’est jamais remis d’avoir découvert que la seule fille qui lui plaisait dans toute la galaxie était en réalité… sa sœur.

Le titre de Star Wars VIII déjà révélé ?

Une photo publiée sur Reddit, et rapidement retirée du site, révélerait en exclusivité le titre du nouvel épisode Star Wars, prévu pour 2017. Il s’agirait de "Tale of the Jedi Temple", ou en français : "Conte du temple Jedi". Un titre qui apporterait une touche chevaleresque supplémentaire !

Dans le même temps, un site croate faisait une toute autre révélation. L’épisode VIII aurait en effet été baptisé, selon lui : "The Order of The Dark Side" (L’Ordre du Côté Obscur). Un titre beaucoup plus sombre, qui rappelle le 5e épisode de la saga, intitulé : L’Empire contre-attaque. Ces deux fuites ont-elles été prévues par LucasFilms pour faire grimper le suspense ? Qui sait...

Le titre de Star Wars 8 révélé ?
Le titre de Star Wars 8 révélé ?

Ecrit par Lauren Mézière