Depuis les premières rumeurs datant de 2014, puis l’annonce officielle en juillet 2015, une question est sur toutes les lèvres : qui va interpréter le fougueux Han Solo dans le spin-off qui lui sera consacré ? Plusieurs noms d’acteurs ont déjà été lancés, mais aujourd’hui, Variety a révélé que Disney et Lucasfilm ont d’ores et déjà fait une présélection parmi les milliers de comédiens qui sont venus tenter leur chance au casting. Une douzaine de jeunes hommes se trouveraient dans la shortlist, parmi lesquels huit acteurs que vous avez peut-être déjà vus quelque part…

Scott Eastwood et Ansel Elgort parmi les acteurs pressentis

Le spin-off sur Han Solo fait probablement partie des projets les plus attendus, surtout depuis la sortie du Réveil de la Force. Et Variety possède des informations très intéressantes sur le sujet. Le magazine, qui s’appuie sur plusieurs sources, affirme qu’une douzaine d’acteurs ont déjà été présélectionnés. Parmi eux, on retrouve :
Scott Eastwood, le fils sexy de Ansel Elgort, vu dans Nos étoiles contraires
Miles Teller, grandiose dans Whiplash.
Dave Franco, le frère de James, aperçu dans Nos Pires Voisins et Insaisissables
Jack Reynor, vu dans Transformers : l’âge de l’extinction
Logan Lerman, alias Percy Jackson
Emory Cohen (Brooklyn)
et Blake Jenner (Glee) font également partie des possibles Han Solo. Aucun des acteurs que nous avions imaginés dans la peau du contrebandier n’a malheureusement atteint l’étape de la shortlist. Aucune trace non plus d’Aaron Paul, qui faisait pourtant partie des favoris. Il avait été considéré pour le rôle avant même que l’annonce d’un spin-off sur Han Solo soit officielle.

Un caméo dans Rogue One ?

D’après Variety, le tournage du spin-off Han Solo ne débutera qu’en janvier 2017, mais les producteurs auraient une bonne raison de faire leur choix si tôt. Han Solo pourrait en effet nous offrir un petit caméo dans un autre spin-off, Rogue One. Le film se situe en effet entre l’épisode III et l’épisode IV, ce qui rend une apparition d’Han Solo plausible. Sachant qu’il ne reste qu’un mois de tournage à Rogue One, la production aurait donc tout intérêt à arrêter son choix rapidement. On attend une décision dans les deux prochaines semaines.

Ecrit par Coraline Butruille

A lire aussi :
Spin-off Han Solo : sans Harrison Ford !
Le calendrier de sorties des prochains épisodes Star Wars