Nous nous sommes tout juste remis de Star Wars : Le Réveil de la Force sorti en décembre 2015 que déjà, nous nous replongeons dans de nouvelles aventures aux confins de la galaxie. La bande-annonce de Rogue One : A Star Wars Story a mis l'eau à la bouche de tous les fans de la saga. On vous décrypte ces images !

Un spin-off au féminin ?

Beaucoup ont pointé du doigt l'absence de femmes dans la saga Star Wars. Leïla a marqué les spectateurs dans les trois épisodes les plus anciens et Padmée Amidala les trois suivants. Ces nouveaux épisodes semblent vouloir mettre en avant des rôles féminins forts comme celui de Rey interprété par Daisy Ridley. Ici, Félicity Jones joue la jeune Jyn Erso, arrêtée pour falsification de documents impériaux et recels de biens volés. Son regard déterminé et sa mine boudeuse nous font penser à un autre personnage... Katniss de Hunger Games ! Ici, il s'agit d'un voyou, qui ressemble plus à Han Solo qu'à Padmée Amidala et tant mieux !

Le retour de Mon Mothma

Mon Mothna de retour dans Rogue One
Mon Mothna de retour dans Rogue One

Nous avions fait la connaissance de ce personnage dans l'épisode 3 : Le Retour du Jedi. Mon Mothma est un leader de l’Alliance Rebelle et la première Chancelière de la Nouvelle République. Ce gouvernement a été, souvenez-vous, rétabli après la bataille d’Endor. Le retour de ce personnage prouve que le spin-off ne compte pas s'éloigner de la saga originale et, au contraire, la faire revivre !

Un nouveau grand méchant ?

Dark Vador dans Rogue One ?
Dark Vador dans Rogue One ?

Mais où est Dark Vador ? L'absence de l'ennemi des Jedi a été largement commenté par les Twittos. Après tout, le personnage mythique de la saga était encore d'actualité entre l'épisode 3 et l'épisode 4 de la saga. Pourtant un bref mouvement de caméra nous a laissé apercevoir un nouveau seigneur du côté obscur de la force. On retrouve des gardes tout de rouge vêtus encerclant un personnage caché sous une cape noire : un nouveau personnage à la solde de Palpatine ? En tout cas, les fans ne désespèrent pas. Il serait fort probablement que les monteurs aient délibérément attendu avant de montrer une image de Dark Vador...

Le respect de la saga Star Wars

Rogue One: A Star Wars Story
Rogue One: A Star Wars Story

En voulant glisser Rogue One entre deux épisodes, le réalisateur a pris un risque. Les fans étaient également inquiets : le spin-off allait-il dénaturer les origines de la saga ? Pas de panique, il semblerait que Gareth Edwards (II) ait voulu respecter les codes de la saga glissant des clins d'oeil aux fans de la première heure. On note par exemple la présence de AT-AT Walkers, ces chiens mécaniques géants qui foulent les planètes ensablées. Lorsque l'équipe de rebelles s'apprête à embarquer, on reconnaît nettement la base d’atterrissage Yavin IV ainsi qu'un vieil ami : le Power Droïd ! Bref, nous avons hâte de découvrir Rogue One : A Star Wars Story le 14 décembre 2016 au cinéma !

Premier trailer de Rogue One : A Star Wars Story