Après le "spoiler" d'un ministre britannique en visite dans les studios de tournage du tant attendu septième volet de la saga Star Wars (dans les salles françaises le 16 décembre 2015), c'est au tour de la présidente de Lucasfilm de faire une bourde, et non des moindres puisqu'elle révèle dans une interview à Costo Connection le 1er octobre 2015  une partie de l'intrigue, jalousement gardée, de la nouvelle trilogie de l'univers galactique imaginé par George Lucas. Une anecdote en apparence anodine, mais qui en dit déjà assez sur le contenu des trois nouveaux opus.

Une nouvelle trilogie consacrée à la famille Skywalker ?

En voulant faire la distinction entre la nouvelle trilogie (Épisodes VII à IX) et les spin-off intitulés Anthology (à l'exemple de Rogue One, vraisemblablement prévu pour décembre 2016), la remplaçante de la société de production de George Lucas raconte que : "Les films de la saga se concentrent sur la famille Skywalker. Les histoires suivent une trame narrative linéaire qui est reliée aux six précédents films. Le Réveil de la Force suit Le Retour du Jedi et poursuit cette histoire générationnelle. Les films Anthology offrent l'occasion d'explorer de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et des genres variés à l'intérieur de l'univers Star Wars."

Ainsi, si on en croit ses dires, Le Réveil de la Force de JJ Abrams, L'Episode VIII (réalisé par Rian Johnson (Looper) et attendu dans les salles en 2017) et l'Episode IX de Colin Trevorrow (Jurassic World), prévu pour 2019, se focalisera sur les descendants de la famille Skywalker, en d'autres termes les enfants des jumeaux Luke et Leia. La phrase prononcée dans le Retour du Jedi reprise dans la bande annonce du Réveil de la Force mettait déjà la puce à l'oreille sur une nouvelle génération de personnages Skywalker : "La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don, j'ai ce don, ma soeur a ce don... Tu as ce don aussi."

Daisy Ridley, dont le nom de famille de son personnage dans la saga a été dissimulé, pourrait être une enfant Skywalker. Le fait qu'elle pose également sur la photo de casting entre Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Leïa Skywalker) alimentent les rumeurs comme quoi elle serait la fille du couple.

Affaire à suivre...