Le Hollywood Reporter affirme que le réalisateur du dernier Star Wars IX, Colin Trevorrow souhaiterait tourner dans l'espace. Seulement, filmer dans l'espace a un coût. Disney et LucasFilm ont déjà payé 4 milliards d'euros pour les droits de Star Wars, alors l'idée de devoir sortir le chéquier pour prendre des images de l'espace semble plus qu'incertaine. Pourtant Colin Trevorrow y croit, ne lui reste plus qu'à convaincre ses patrons !

Le film le plus cher de l'histoire du cinéma ?

Le Reveil de la Force a reçu 10 millions d'entrées dans les salles françaises, un très bon score. Pour info, Star Wars 7 : le Réveil de la Force a atteint la barre des 2 milliards de recette au niveau mondial (début février). L'investissement est en partie remboursé, mais il faut encore produire les deux autres opus. L'idée de prendre des vidéos dans l'espace serait un excellent moyen de marketing, mais le coût serait énorme. Colin Trevorrow songerait à tourner son film "sur pellicule et dans l'espace" pour le rendre plus réaliste. Il assure vouloir "créer un film d'époque". Il ne lui reste que 4 ans pour réaliser la fin (?) de la saga Star Wars, dépasser Batman VS Superman et ses 410 millions de dollars et devenir le film le plus cher de l'Histoire.

Ce qu'on sait de Star Wars VIII

On connaît déjà le nom de l'acteur qui jouera le méchant dans le prochain Star Wars. Il s'agit de Benicio Del Toro qu'on a pu voir dans Usuals SuspectsChe ou Sicario. Plus surprenant, le nom d'Harrison Ford, alias Han Solo dans la saga culte, qui fait également partie du casting. Carrie Fisher, qui interprète la femme de Han Solo et la mère de Kylo Ren reviendra pour son cinquième épisode. Oscar Isaac reprendra son rôle de Poe Dameron et les deux héros Rey et Finn seront aussi de la partie. Enfin Anthony Daniels se mettra dans la peau (ou plutôt la carcasse métallique) de C-3PO pour la 8ème fois depuis le premier opus Un Nouvel Espoir.

Ecrit par Cyril Parent