L'acteur Harrison Ford, âgé de 71 ans, s'est blessé mercredi 11 juin sur le tournage du dernier épisode de la saga Star Wars : Star Wars : Episode VII , réalisé par J.J Abrams. C'est dans les studios Pinewood, non loin de Londres que l'interprète de Han Solo a fait une importante chute.

En effet, alors qu'il jouait une scène, Harrison Ford a été touché à la cheville par la chute d'une porte hydraulique du Millennium Falcon, le vaisseau spatial que son personnage pilote dans les premiers films de la saga. Il a tout de suite été transporté par hélicoptère dans l'hôpital le plus proche où les premiers soins lui ont été administrés... Selon plusieurs sources proches du tournage, Harrison Ford aurait la cheville fracturée !

Pour le moment, Disney (producteur du film) a déclaré que Harrison Ford était touché à la cheville, mais ils ne connaissent pas encore la gravité de la blessure. J.J Abrams, continue le tournage de ce nouvel épisode malgré l'absence de l'acteur.

Il faut dire que l'acteur a désormais 71 ans, et n'est plus aussi jeune et en forme qu'au début de la saga ! Son personnage d'aventurier sexy n'est plus ce qu'il était et on est très curieux de savoir quel sera sa place dans ce nouvel épisode. Un pilote spatial à la retraite ? On espère tout de même que Robert Pattinson sera choisi pour le rôle du beau gosse de l'espace !

Le tournage de Star Wars : Episode VII

Les premières informations autour du Star Wars VII commencent à tomber depuis quelques semaines. Le site officiel a dévoilé début mai le casting presque au complet du nouveau film réalisé par J.J Abrams. Ainsi, nous savons d'ores et déjà que nous retrouverons de nouveaux acteurs, dont Lupita N'yongo et l'une des actrices de Game of Thrones.

On retrouve également plusieurs acteurs de la trilogie originelle lancée en 1977 comme Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia), Peter Mayhew (Chewbacca) et les deux acteurs qui prêtent leur voix aux robots C-3PO et R2D2.

Le tournage avait débuté à Abu Dhabi en mai 2014 (les autres scènes seront principalement enregistrées dans les studios Pinewood en Angleterre) . Il y a quelques jours, le site américain Tmz afait le buzz en publiant des photos volées du tournage ! Sur les images on peut voir les techniciens ainsi que les premiers décors du film qui nous laissent penser que l'action se déroulera sur la planète Tatooine...

Le film sera dans vos salle de cinéma le 18 décembre 2015...