Ça y est, l'Episode VII de Star Wars est enfin là ! Du moins pour nous, les Américains doivent attendre encore deux jours pour découvrir le nouvel opus de la saga, dirigé par JJ Abrams.  Le Washington Post a eu une petite idée de jeu pour faire patienter les fans outre-Atlantique !

Un personnage de Star Wars customisé !

Recréer les héros cultes de la saga, Luke Skywalker, la Princesse Leia ou encore Han Solo et pleins d'autres dans ce petit jeu disponible sur le site du Washington Post. Vous pourrez aussi, à partir des attributs de chacun des personnages de Star Wars, imaginer le vôtre.  Si vous avez toujours rêvé de mettre la coiffure "macaron" de Leia sur la tête de Yoda ou armer le droïde C3-PO d'un sabre-laser, laissez libre court à votre créativité.  Vous pourrez également réviser vos classiques, avec une petite fiche détaillée sur chaque protagoniste clé, et ce que l'on peut attendre d'eux dans les films à venir (et notamment le Réveil de la Force).

Star Wars personnages
Star Wars personnages

Star Wars : un source marketing intarrissable

Ce petit jeu est une opération marketing de plus afin d'asseoir davantage "l'Empire Star Wars". La saga imaginée par George Lucas n'a jamais connu autant d'engouement qu'en ce moment même. Si les produits dérivés (jouets, figurines, costumes, accessoires, jeux-vidéos,etc.) ne cessent de se développer depuis des années, les enseignes et les commerces se mettent à surfer sur la vague du Réveil de la Force, en lançant des opérations spéciales. La Poste, par exemple, a lancé une gamme de timbres à l'effigie de Star Wars ou des jeux-concours permettant aux gagnants de remporter des lots de produits dérivés.

Pub La Poste (Star Wars)

Facebook n'échappe pas à la règle. Après le filtre du drapeau arc-en-ciel LGBT, ou celui du drapeau tricolore lors des attentats du 13 novembre, le réseau social vous permet depuis quelques jours d'apposer sur votre photo de profil un sabre-laser à la lame bleue ou rouge.

La magie de l'univers Galactique n'est donc pas prête de s'estomper !

A découvrir aussi :

Star Wars : et si une armée de Stormtroopers venaient distribuer votre courrier ?

Une collection Uniqlo spéciale Star Wars.

Ecrit par Quentin VERDIER