Avec la nouvelle trilogie et les spin-offs à venir ainsi que les projets de parcs par Disney, l'engouement pour Star Wars n'a jamais été aussi intense. Après Space Mountain et l'attraction Star Tours, les Disneyland de Floride et de Californie vont accueillir un événement sur le thème Star Wars ainsi que des attractions remises au goût du jour.

Season of the Force : le paradis du fan de Star Wars

Disneyland se mettra aux couleurs de la saga culte de George Lucas dès lundi. L'événement baptisé Season of Force est l'événement à ne pas manquer pour les fans américains de Star Wars (et les autres qui souhaitent prendre leur billet d'avion). Rendez-vous dans la zone Tomorrow Land pour explorer la galaxie Star Wars; Vous retrouverez les costumes, des décors, des objets à acheter (le costume de Stromtrooper ou celui de Han Solo, sabre-laser,etc.) mais aussi lieux à thèmes pour déguster des plats originaux (une mousse au chocolat en forme de Dark Vador par exemple).

Des attractions modifiées

A cette occasion, les attractions cultes de Disneyland vont faire peau neuve. Oubliez Space Mountain, place à Hyperspace Mountain, dans laquelle vous serez immergé dans une bataille spatiale. Sharlene Earnshaw, la rédactrice en chef du blog américain Trekaroo, a pu tester la nouvelle attraction en avant-première. Elle a ainsi déclaré sur Twitter : "Je ne pensais que l'on pourrait faire mieux que Space Mountain. Finalement ils l'ont fait".

Du côté de la célèbre attraction Star Tours inclura dorénavant des lieux et des personnages du septième opus, Le Réveil de la Force. Ces modifications sont attendues au Disneyland de Paris pour 2017...

A découvrir aussi :

Deux projets de parcs d’attractions Star Wars par Disney.

Star Wars : notre Top 5 des théories rumeurs.

Ecrit par Quentin VERDIER