Le septième volet de la saga Star Wars n'est pas encore fini, Disney et la société Lucafilm, qui produit les épisodes, viennent d'annoncer que J.J. Abrams ne sera pas aux commandes du huitième volet. C'est le réalisateur Rian Johnson qui prendra sa place, l'auteur, entres autres, du film à succès Looper avec Bruce Willis ou encore de certains épisodes de la série Breaking Bad.

Exit J.J. Abrams !

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et Rian Johnson en sait maintenant quelque chose. L'année dernière, le réalisateur expliquait qu'il ne pensait pas réaliser un film d'une telle envergure : "Je ne crois pas être sur les listes. D’un côté, c’est Star Wars, ce serait difficile de refuser" avait-il alors répondu au site Digital Spy. Le réalisateur américain prendra donc la relève de J.J. Abrams, qui entame actuellement le tournage du septième volet de Star Wars, dont le casting complet a récemment été dévoilé mais qui doit faire face à l'absence d'Harrison Fort, qui s'est cassé la jambe sur le tournage...

Une opportunité pour Rian Johnson

Pour le moment, l'information n'est pas officielle mais Rian Johnson devrait tourner Star Wars épisode 8 et 9. Le réalisateur n'a pas encore commenté la nouvelle mais il a quand même réagit, à sa façon... Sur son compte Twitter, Rian Johnson a posté un court extrait du film "L'Etoffe des héros" dans lequel on voit un cosmonaute se tourner vers Dieu pour lui demander de l'aider. Même si le réalisateur commence à s'inquiéter, tout devrait se passer à merveille. Rian Johnson est un habitué des films de science-fiction. Après avoir réalisé l'excellent "Looper" avec notamment Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt, mais aussi plusieurs épisodes de la série à succès Breaking Bad avec Bryan Cranston et Aaron Paul.

Pour les fans du réalisateur et de la saga Star Wars, il va par contre falloir attendre encore un peu. Le tournage du septième épisode n'est pas encore terminé et risque de prendre du retard à cause de la jambe cassée d'Harrison Ford. Rian Johnson devrait donc commencer à plancher sur l'épisode 8 prévu pour le mois de décembre... 2017 ! Patience !