Alors que Star Wars - Le Réveil de la Force, sortie la semaine dernière, poursuit sa conquête du box-office sans grande difficulté, on attend déjà avec impatience le huitième épisode de la saga. On en sait plus sur le casting, et Harrison Ford rempilera dans le rôle de Han Solo ! On vous dit tout (mais ATTENTION SPOILERS !).

Le retour du casting du Réveil de la Force

Le 16 décembre dernier, lors de la première européenne à Londres, la nouvelle présidente de Lucasfilm (société de production fondée par George Lucas), Kathleen Kennedy a fait une annonce de taille : "l'intégralité du casting du Réveil de la Force sera de retour dans l'Episode 8 de la saga".

Ce qui implique que nous retrouverons donc le 7 mai 2017, la nouvelle génération avec John Boyega (Finn), Daisy Ridley (Rey), Poe Dameron (Oscar Isaac), Adam Driver (Kylo-Ren), Lupita Nyong'o ou encore Andy Serkis (Snoke), mais aussi les anciens avec Carrie Fisher (Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Peter Mayhem (Chewbacca), Anthony Daniels (C3-PO), Kenny Baker (R2-D2) mais aussi Harrison Ford (Han Solo) !

Quelle suite pour Han Solo ? (ATTENTION SPOILER)

Harrison Ford reprendra donc son rôle de Han Solo. Une information loin d'être anodine, puisque le célèbre contrebandier se fait tuer par son fils Kylo-Ren en tentant de le ramener vers le bon côté de la Force.

Comment le personnage fera-t-il son retour donc ? Les rumeurs fourmillent sur le Net. Reviendra-t-il dans des séquences de flash-back ? En "esprit de la Force" comme le premier Obi-Wan Kenobi (incarné par Alec Guinness dans la première trilogie) ? Ou sera-t-il ressuscité par les pouvoirs de la Force ? Seul l'avenir nous le dira...

Des caméos pour l'Episode VIII ?

Daniel Craig (James Bond) dans le rôle d'un Stormtrooper ou encore la voix d'Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi de la deuxième trilogie) dans la séquence de flash-back dans laquelle Rey découvre le sabre-laser de Luke Skywalker, le septième long-métrage dirigé par JJ Abrams a fait appel à des figurants de renom, sans même que nous nous en rendions compte. On verra si le réalisateur Rian Johnson (Looper), qui dirige l'Episode VIII, en fera de même.

Le tournage de ce huitième opus démarrera dès le mois de janvier 2016. L'équipe retournera aux célèbres studios Pinewood de Londres, pour mettre en boîte certaines séquences. A noter que des scènes ont déjà été tournées en septembre sur l'Ile de Skellig Michael en Irlande : le fameux repère de Luke Skywalker !

Ecrit par Quentin VERDIER

A lire aussi :

Star Wars 7 : découvrez notre critique du Réveil de la Force.

Star Wars : Harrison Ford ne sera pas dans le spin-off sur Han Solo.