Alors que les fans français de Star Wars ont appris avec joie (c'est un euphémisme) début septembre 2015 que la sortie de ce tant attendu septième Episode de la saga galactique de George Lucas, était avancée le 16 décembre 2015 dans l’hexagone, Le Réveil de la Force sortira à l'international le 18 décembre 2015, en même temps que la fameuse prochaine bande-originale toujours signée par le compositeur historique de la saga John Williams.

Ne rien dévoiler de l'intrigue

Le réalisateur du nouveau film Star Wars, JJ Abrams, avait révélé de nombreuses informations sur l'histoire du 7e volet, la bande originale ne donnera pas un avant-goût de l'atmosphère musicale, puisqu'elle sortira elle aussi le 18 décembre 2015. Jusqu'ici, les compositions de John Williams pour la saga, sortaient chez tous les vendeurs de disques quelques jours avant la sortie en salle, les titres des morceaux donnaient ainsi des indices sur l'intrigue du film.

Mais pas cette fois-ci ! Désireux de conserver le mystère sur Star Wars 7, JJ Abrams a réussi à obtenir l'accord de Disney et Universal Music pour que les morceaux de John Williams sortent en même temps que la sortie internationale du film.

John Williams ne sera pas le compositeur du spin-off Rogue One

Compositeur historique des six épisodes de George Lucas, John Williams rempile pour cette troisième trilogie. Seulement, le musicien de 83 ans ne signera pas la bande originale  du spin-off Rogue One. C'est le Français, Alexandre Desplat, sacré d'un oscar pour Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, qui se chargera de la musique de ce film dérivé de la saga.

Bande annonce Star Wars 7