C'est officiel, Samuel L. Jackson ne fera pas partie du casting de la nouvelle trilogie Star Wars. Alors que nous espérons retrouver le personnage de Mace Windu, joué par Samuel L. Jackson dans la trilogie prequel entre 1999 et 2000, aux côtés du casting original composé de Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia) ou encore Peter Mayhew (Chewbacca), l'acteur qui possède l'une des filmographies les plus impressionnantes d'Hollywood a démenti les rumeurs. Il ne figurera donc pas dans le prochain volet de la saga Star Wars prévu pour 2015 et produit par les studios Disney.

Samuel L. Jackson l'a annoncé en personne ce matin, lundi 16 juin, sur le plateau de l'émission Lorraine. Cependant, on dénote une pointe de ressentiment de la part de l'acteur, qui rattrape rapidement le coup ! En effet, il explique qu'il était trop occupé pour participer à ce nouveau projet, avant d'ajouter que de toute façon, il n'avait pas reçu d'appel. Lorsque le journaliste Dan Wootton lui a demandé s'il aurait aimé faire partie de l'aventure, l'acteur de 65 ans a répondu : "Non, pas vraiment. Je pensais que je le voulais et ça aurait été intéressant mais si je ne reçois pas d'appel, il y a tellement de choses qui se passent et que je peux faire."
En revanche, il reste fair-play. "Avec un peu de chance, cette nouvelle ère de films Star Wars sera aussi populaire à ceux que ceux qu'on a fait et ceux qui ont été fait avant ça.", poursuit Samuel L. Jackson. Il ne semble pas non plus jaloux de son collègue Harrison Ford, dont il évoque la récente blessure sur le tournage de Star Wars 7 dans les studios anglais de Pinewood. "J'en suis sûr que ce n'était pas parce qu'il le voulait ou quelque chose qu'il était en train de faire. Je suis sûr que quelque chose a terriblement mal tourné pour que ça soit arrivé puisque la plupart du temps les compagnies d'assurance n'aiment pas qu'on fasse ce genre de choses ", explique-t-il.

Samuel L. Jackson récite son monologue de Pulp Fiction 20 ans après

Samuel L. Jackson et sa réplique culte de Pulp Fiction

Samuel L. Jackson, à défaut d'être de retour sur les écrans sous les traits de Mace Windu, peut toujours se consoler avec son rôle le plus culte, celui de Jules Winnfield dans le chef d'oeuvre de Quentin Tarantino, Pulp Fiction, qui fête en 2014 ses vingt ans. Toujours au top de sa carrière à 65 ans, Samuel L. Jackson a récité par cœur il y a quelques jours sa réplique culte tiré du livre Ezekiel, sur le plateau du Graham Norton Show. La production de Star Wars doit s'en mordre les doigts.