En interview dans les pages du magazine The Wired, JJ Abrams est revenu sur la conception du Réveil de la Force. Un Episode VII qu'a pu voir en avant-première un fan en phase terminale, décédé cette nuit. On vous en dit plus.

Nouveautés, héritage et Episode 8, JJ Abrams dit tout !

Dans un entretien accordé à The Wired, JJ Abrams , qui a dirigé le Réveil de la Force, s'est confié sur le casse-tête que constituait l'écriture du scénario du nouveau film Star Wars. L'objectif était clair : créer une nouvelle histoire tout en respectant l'héritage de George Lucas : "Nous avons voulu créer une histoire complète, avec un début, un milieu et une fin, mais tout comme dans la première trilogie, il devait y avoir des événements antérieurs posant les bases pour la suite". Le cinéaste insiste aussi sur ce point : les novices comme les aficionados y trouveront leurs comptes : "Le Réveil de la Force suit les aventures de nouveaux personnages, donc même si vous ne connaissez pas Star Wars, vous ne serez pas perdus. En revanche si vous êtes fans de la saga, cette nouvelle histoire aura une signification plus profonde".

Le réalisateur de 49 ans a également révélé que "le scénario de l'Epsiode VIII était écrit".  Le tournage a d'ailleurs démarré en septembre dernier, et c'est Rian Johnson (Looper) qui sera derrière la caméra. JJ Abrams, qui prendra quant à lui la casquette de producteur, explique qu'il a collaboré main dans la main avec son successeur pour "assurer le plus de cohérence possible" au sein de cette nouvelle trilogie.

La communauté Star Wars est en deuil

Atteint d'un cancer incurable, Daniel Fleetwood, le fan ultime de Star Wars, est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Ne pensant pas tenir jusqu'à la sortie du film le 18 décembre aux Etats-Unis, l'homme de 32 ans, originaire de Houston au Texas, souhaitait plus que tout voir Le Réveil de la Force avant de mourir. Grâce au soutien d'internet et à JJ Abrams qui a entendu ses dernières volontés,  Fleetwood a pu voir le film en avant-première la semaine dernière.

Son décès a été annoncé par sa femme sur Facebook, qui précise qu'il est "mort dans son sommeil en paix".  Telles ses idoles d'Obi-Wan Kenobi, Yoda ou Anakin Skywalker, Daniel Fleetwood a ainsi rejoint la Force.

A découvrir aussi :

Star Wars 7 : notre Top 5 des théories.

Star Wars : le tournage de l'épisode 8 a démarré !

Ecrit par Quentin VERDIER