Avant d'être l'affiche de The Circle, aux côtés d'Emma Watson et Tom Hanks, John Boyega, l'un des nouveaux visages de la saga créée par George Lucas, sera au centre de l'attention des fans de Star Wars lors de la sortie du tant attendu Episode VII - Le Réveil de la Force réalisé par JJ Abrams. Le jeune acteur de 23 ans s'est confié au magazine GQ le 22 septembre 2015 sur son rôle dans une saga culte !

"Quand j'ai lu le scénario, j'ai pleuré"

Si l'intrigue de ce septième volet reste pour le moment jalousement gardée, son scénario a en tout cas ému aux larmes Boyega : "Quand j'ai lu le scénario, j'ai pleuré", a-t-il déclaré pour GQ. "Et pourtant, je ne suis pas du genre à beaucoup pleurer. Je suis plutôt le genre de mec qui a une boule dans la gorge, et qui fait tout pour ne pas que ça sorte."

Le comédien reste flou sur les raisons de ses pleurs : est-ce du à l'histoire de Star Wars 7 ? Ou à sa joie immense d'avoir été sélectionné pour le rôle de Finn ? Car, toujours selon Boyega, les auditions n'auraient franchement pas été une partie de plaisir. Pendant 7 mois, John Boyega s'est senti comme dans "l'émission The X Factor mais sans l'émission de télé."

John Boyega en dit plus sur son personnage

Incarnant Finn, que l'on a pu voir pour le moment en tenue de Stormtrooper ou brandissant un sabre-laser bleu dans les images dévoilées, John Boyega a révélé quelques informations sur son personnage : "Il est cool. Son histoire est épique (...)C'est une histoire qui n'a jamais été racontée auparavant, mais qui fait aussi écho à celles de Luke Skywalker et Han Solo. Finn est quelqu'un d'excentrique, de charismatique et de drôle. C'est pour moi le meilleur personnage du scénario."

On a donc hâte de découvrir Finn lors de la sortie dans les salles françaises de Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force, le 16 décembre 2015 !