La sortie de Star Wars 7, le prochain volet de la saga culte de science-fiction, est très attendue par les fans du monde entier. Cependant, ces derniers ont du souci à se faire puisque le tournage du nouveau film réalisé par le talentueux J.J Abrams est perturbé par un terrible événement : l'accident de Harrison Ford, l'interprète du mythique Han Solo.

L'acteur de 71 ans qui reprend le rôle qui l'a fait connaître du grand public plus de vingt ans après la sortie du Retour du Jedi, s'est blessé lors du tournage de Star Wars 7, qui a débuté en mai 2014 en partie dans les studios Pinewood à Oxford, en Angleterre. Tournage dont il sera absent pendant un long moment, selon une source. Le site anglais Mirror rapporte : "Actuellement il semble que Harrison sera absent des plateaux pour six à huit semaines mais la principale priorité est de s'assurer qu'il va bien", a déclaré un membre du tournage.

"Les premiers jours après l'accident c'était difficile de changer le planning mais désormais nous avons eu plus de temps pour jongler les choses, faire avancer certaines scènes et en repousser d'autres. Il y a plein d'autres acteurs dans le film donc ce n'est pas un désastre. Nous sommes toujours persuadés que le film peut rester dans les délais", ajoute la source. L'absence de Harrison Ford chamboule donc le tournage et pourrait coûter des millions de dollars aux studios Disney, qui produisent ce nouvel opus de la saga Star Wars débutée en

Harrison Ford a été sérieusement blessé lors du tournage, lorsqu'une porte lui est tombé dessus. Alors qu'on pensait que la blessure était bénigne, nous avons appris il y a quelques jours que sa cheville a été cassé et qu'un plâtre sera nécessaire pour remettre sur pied l'acteur, qui ne pourra que tourner des scènes en plans rapprochés pendant un moment. Sa femme, l'actrice Calista Flockart, a sauté dans le premier avion pour rejoindre le chevet de son mari, dont l'hospitalisation a été prolongée.

Paul Roeder, l'un des porte-parole de Lucasfilm et des studios Disney a tenté de rassurer les fans : "Il a été emmené dans un hôpital local et il est bien soigné. Le tournage va continuer pendant qu'il récupère...". Lupita N'yongo, Gwendoline Christie, Adam Drive etles autres nouvelles recrues du casting de Star Wars 7 auront donc du pain sur la planche en attendant que leur collègue se rétablisse.

La sortie du film Star Wars 7 dans les salles obscures est prévue pour décembre 2015.