La Force est plus que jamais réveillée dans le Box-Office ! Avec 286,8 millions de dollars de recettes (soit près de 261 millions d'euros) engrangés dans le monde pour son deuxième week-end de diffusion, Star Wars - Le Réveil de la Force a "passé la barre du milliard de dollars en un temps record" a annoncé Disney dans un communiqué officiel.

La Force est puissante dans les salles

Sans grande surprise, c'est un succès planétaire qui se profile à l'horizon pour ce septième opus réalisé par JJ Abrams. Les recettes de ce nouveau film de la saga sont considérables dans le monde entier (en Amérique du Nord, Star Wars 7 a fait 545 millions de dollars (496 millions d'euros) et dans le reste du monde, 546 millions de dollars (497 millions d'euros).

Le Réveil de la Force, le film de tous les records ? Il n'en est pas loin ! Le long-métrage galactique a effectivement battu un record de recettes le premier week-end de sa diffusion en Amérique du Nord, puisqu'il a fait plus de 300 millions de dollars (273 millions d'euros). Star Wars est en passe de détrôner Jurassic World, devenu cet été le troisième film le plus rentable de l'histoire du cinéma. Prendra-t-il les places des deux blockbusters de James Cameron, le numéro 1 (Avatar avec ses 2,79 milliards de dollars de recettes (2,6 milliards d'euros)) et le numéro 2 (Titanic et ses 2,19 milliards (2 milliards d'euros)) ? A ce rythme là, l'Episode VII est manifestement en bonne voie !

Un succès qui n'est pas prêt de se tarir pour Disney, qui a racheté Lucasfilm en 2012 (et donc la franchise Star Wars), puisque l'Episode VIII dirigé par Rian Johnson (Looper) est actuellement sur les rails et devrait voir le jour en mai 2017. Avant l'Episode IX prévu pour 2019 avec Colin Trevorrow (Jurassic World) aux manettes, deux spin-offs (Star Wars : Rogue One (attendu pour le 15 décembre prochain) et le film sur Han Solo (a priori dans les salles courant 2018)) sont également attendus par les fans de la saga !

Ecrit par Quentin VERDIER

A découvrir aussi :

Star Wars 7 : notre critique du Réveil de la Force

Star Wars 8 : le casting révélé !