Avec chaque nouveau teaser, images, bandes-annonces, les rumeurs commencent à circuler sur Internet. Allant du probable au farfelu, les fans exposent leurs idées et leurs théories sur l'histoire de ce tant attendu Réveil de la Force.

Tout ce que l'on sait, c'est que l'Episode VII se déroule 30 ans après les événements du Retour du Jedi, et reprend le casting original (Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher), en incluant des petits nouveaux Oscar Isaac, John Boyega, Daisy Ridley ou encore Adam Driver.

Les cinq théories que nous vous exposons ci-dessous ne sont que de pures spéculations, non confirmées par JJ Abrams ou l'équipe du film.

Rey (Daisy Ridley), la fille de Han Solo et Princesse Leia ?

Cette théorie est issue des livres dérivés de la saga de George Lucas et dans lesquels, Han Solo et Leia se marient et ont des jumeaux, un garçon et une fille. Selon Disney et Lucasfilm, les films seront des histoires originales, mais les fans y croient toujours. D'autant plus, que le réalisateur JJ Abrams a confié à Entertainment Weekly que les noms de familles de Finn (John Boyega) et Rey, avaient été volontairement dissimulés...

Kylo Ren, un des jumeaux Solo ?

Toujours selon les livres dérivés, certains fans pensent que le grand méchant Kylo Ren (incarné par Adam Driver) serait le frère jumeau de Rey, donc le fils de Han Solo et Leia. Dans les romans, le fils Solo passe du Côté Obscur alors que la fille reste du Côté Clair de la Force.  JJ Abrams a également révélé que Kylo Ren n'était pas le vrai nom du personnage.

Dark Vador de retour ?

Toujours dans Entertainment Weekly, Abrams a révélé que Kylo-Ren est obsédé par le personnage de Dark Vador, et que son masque aurait été fortement inspiré par le seigneur Sith : "Ren est bien au fait de ce qui s'est passé avant, tout cela sera également au cœur du film". Certains fans pensent même que cette obsession va mener Kylo Ren a ramené Dark Vador à la vie, et probablement en le clonant.  Les clones faisant partie de l'univers Star Wars, cette théorie pourrait être possible.

Luke Skywalker, passé du Côté Obscur ?

L'absence de Luke Skywalker (Mark Hamill) sur l'affiche officielle et dans la bande-annonce soulève de nombreuses interrogations.  Certains fans pensent qu'il est la silhouette encapuchonnée posant sa main sur le droïde R2-D2. Là encore Abrams a du répondre à cette question. Le cinéaste a assuré à Associated Press que cette absence "n'était pas un accident". Beaucoup pense que lors des 30 ans qui ont passé après la mort de l'Empereur et de Dark Vador, Luke aurait succombé au côté obscur...

Han Solo va-t-il mourir ?

Han Solo pourrait mourir lors d'une bataille contre Kylo-Ren. Ces rumeurs persistent depuis un moment, pusique George Lucas a révélé que Harrison Ford souhaitait la mort de son personnage lors du Retour du Jedi. Cette fin tragique pourrait se produire dans ce septième volet...

Star Wars 7 : un fan mourant a pu voir le film avant tout le monde.

Star Wars 7 : notre décryptage de la bande-annonce finale.

Ecrit par Quentin VERDIER