Star Academy : Un ancien de la Nouvelle Star devient juré

Le 17/01/2013 à 18:35, dans le dossier Star Academy 9
Star Academy : Un ancien de la Nouvelle Star devient juré© Syfy

Dove Attia était pendant plusieurs années l'un des jurés de la Nouvelle Star sur M6. Alors que l'émission a fait son grand retour sur D8, il a refusé de reprendre sa place. Pourtant, il va redevenir juré... A la Star Academy !

Dove Attia était l'un des quatre jurés des cinq premières saisons de la Nouvelle Star de 2003 à 2007, lorsque l'émission était diffusée sur la chaîne M6. Il a aofficié en tant que juré aux côtés de Marianne James, Manu Katché et André Manoukian. Ensemble, ils ont révélé des artistes comme Julien Doré ou Christophe Willem. Mais lorsque le télé-crochet fait son grand retour sur D8, la nouvelle chaîne du groupe Canal Plus en décembre 2012, Dove Attia refuse de reprendre son siège de juré, expliquant que la télévision ne lui convient pas : "J'adore la Nouvelle Star. C'est un de mes plus beaux souvenirs, c'est une émission formidable. Mais moi je ne suis pas fait pour la télé, je ne l'ai pas bien vécu". Pourtant, Dove Attia a accepté de se remettre à la place d'un juré dans une émission de té"lé-crochet, mais pas celle que l'on croit. Car en même temps que la Nouvelle Star, c'est la Star Academy qui a refait son apparition, sur NRJ12. Et c'est bien pour cette émission concurrente que Dove Attia va faire son retour à la télévision.

Le professionnel du prime

Le producteur qui est à l'origine de la comédie musicale 1789, Les amants de la Bastille entre autres, sera à la table des jurés pour le prime de la Star Academy de ce 17 janvier. C'est lui qui sera le professionnel invité de l'émission, qui est présentée par Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau. Il donnera son avis sur les prestations des candidats, avec la directrice Charlotte Valandrey, et les professeurs Haspop, Juliette Solal et Rachid Ferrache. Et c'est à Dove Attia que reviendra la tâche de désigner le meilleur candidat du prime, qui échappera aux évaluations de la semaine prochaine. Mais ce n'est pas tout : celui ou celle qui aura la chance d'être choisi ira chanter aux côtés de la troupe de 1789, les amants de la Bastille, de Tal, Sexion d'Assaut, ainsi que Jenifer, la gagnante de la toute première saison de Star Academy, lors des NRJ Music Awards le 26 janvier à Cannes. Tous ces artistes sont nommés pour la chanson francophone de l'année. Pauline, Vanina, Daniel, Sidoine et Romain vont donc devoir faire leurs preuves pour décrocher cette récompense.

Retrouvez toutes les news de la Star Academy sur Staragora

Mais Zayra, Nancy, Tony et Laurène n'auront pas cette chance puisqu'ils sont les quatre nominés de cette semaine. L'un d'eux sera sauvé par le public, un deuxième par les autres candidats et, nouveauté de cette semaine, ce sont les professeurs qui sauveront le dernier. Ils devront défendre leur place dans l'aventure en chanson. Les autres candidats auront l'occasion de faire des duos avec les invités du prime : Patrick Bruel, Sheryfa Luna, Wati B et Big Ali. Et Pauline est la grande chanceuse de la soirée : elle va interpréter "J'te l'dis quand même" avec Patrick Bruel, et aussi faire un tableau imaginé par Haspop, sur "Le Paradis Blanc" de Michel Berger. Alors rendez-vous ce soir à 20h50 sur NRJ12 pour juger leurs prestations !

Les avis des internautes
  • C
    clea ( 02/03/2013 )

    Elle habite a PARIS !!!!

  • C
    clea ( 02/03/2013 )

    Aller florent !!!!!!!!

  • H
    helise ( 02/03/2013 )

    Nul nul nul tro nul

  • H
    helise ( 02/03/2013 )

    Nul nul nul tro nul

  • H
    helise ( 02/03/2013 )

    Nul nul nul tro nul

  • U
    Une fille ( 16/03/2013 )

    Sa commence

  • U
    Une fille ( 16/03/2013 )

    Je n aime pas nadnja je préfère sandy

  • U
    Une fille ( 16/03/2013 )

    Trop bizarre

  • U
    Une fille ( 16/03/2013 )

    Trop bizarre !!!

  • U
    Une fille ( 16/03/2013 )

    Je suis pour thomas

  • toutes les réactions sur Star Academy : Un ancien de la Nouvelle Star devient juré »
Star Academy 9