Les nominations de la Star Academy sont un rendez-vous sur Staragora, vous le savez. Ce lundi 14 janvier 2013 ne déroge pas à la règle. En effet, nous regardons pour vous la quotidienne diffusée sur NRJ 12 et vous dévoilons le nom des nominés de la semaine. Et cette semaine, Charlotte Valandrey a annoncé aux académiciens qu'étant donné qu'ils avaient passé les évaluations en duos, il n'y aurait pas trois mais quatre nominés. Avec une moyenne de 11 sur 20 Zayra et Laurène sont les deux premières nominées. Nancy et Tony qui ont obtenu la moyenne de 12 sur 20 sont également sur la sellette. Lors du prime time du jeudi 17 janvier prochain, un des quatre sera sauvé par le public, un autre par ses camarades et un dernier par les professeurs. A l’issue de l’émission de première partie de soirée présentée par Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau, il y aura donc comme d'habitude un seul éliminé malgré les quatre nominations.

Pour rappel, la semaine dernière et contre toute attente, Mathilde a quitté l'aventure. Lors du prime time du jeudi 10 janvier, la jolie blonde a fait une très bonne prestation et a été complimentée par tous ses professeurs. Elle s’attendait logiquement à être sauvée mais il en a été autrement. Une majorité de téléspectateurs, à 2% près, a souhaité voir Pauline (elle aussi nominée) réintégrer le château de la Genest à Châteaufort dans les Yvelines. Les élèves qui n’étaient pas en danger ce soir là devaient donc choisir entre Mathilde et Tony. Quatre ont voté pour le beau gosse contre trois pour la blondinette. Mais, au moment de l’au revoir, les choses ne se sont pas passées comme d’habitude. Le public présent sur le plateau a huée l’élimination de l’apprenti chanteuse. Les spectateurs ont ainsi voulu montrer qu’ils ne comprenaient pas que Tony qui connaissait sa troisième nomination d’affilée soit sauvé aux dépends de Mathilde.

Mathilde n’a d’ailleurs pas non plus compris le choix de ses camarades d’aventure. Elle l’a fait savoir lors d’une interview. Elle a également mis en doute la sincérité de certains de ses anciens colocataires. En revanche, comme on s’y attendait, elle a fait l’éloge de Jimmy, son coup de cœur dans l’aventure.

Pour savoir si l’élimination de cette semaine sera aussi surprenante que celle du jeudi 10 janvier dernier, rendez-vous le jeudi 17 janvier à 20h40 sur NRJ 12. A l’issue de ce septième prime time, il ne restera plus que huit élèves à être encore en compétition pour remporter la neuvième saison de la Star Academy.

Sarah-Louise Guille