Star Academy : Nancy éliminée, Zayra en demi-finale

Le 01/02/2013 à 10:39, dans le dossier Star Academy 9
Star Academy : Nancy éliminée, Zayra en demi-finale© NRJ 12

Le neuvième prime de la Star Academy de ce 31 janvier a été riche en surprises. Nancy a été éliminée, Romain a été sauvé par ses camarades et Zayra a obtenu la meilleure moyenne du prime et est qualifiée pour la demi finale.

Jeudi 31 janvier avait lieu le neuvième prime de la Star Academy sur NRJ 12 baptisé "la grande soirée des duos". Les élèves du château ont tous chanté en duo et ont été notés par leurs professeurs. Les candidats avaient de quoi être stressés et pour cause, les professeurs leur avaient annoncé que celui qui obtenait la meilleure moyenne au prime serait exempté d'évaluations cette semaine et partirait directement en demi-finale !

Des duos enflammés

La soirée s'est ouverte sur l'interprétation du titre Toi + Moi du chanteur Grégoire par tous les élèves. Le début du prime est aussi l'occasion pour les professeurs de dresser un bilan de la semaine qui vient de s'écouler. Selon eux, les élèves ont tous progressé, il doivent maintenant donner le meilleur d'eux-mêmes. Outres les duos avec les invités de la soirée, à savoir Chimène Badi, Zucchero, Conor Maynard et Laza Morgan, les sept candidats ont dû chanter avec un camarade. Ce sont Vanina et Zayra qui ont commencé avec une reprise du titre Telephone de Lady Gaga et Beyonce, ce qui a valu à Vanina de remporter une moyenne de 15,75, qui l'a placée au sommet du classement pendant une bonne partie de la soirée avant de se faire détrôner par Laurène un peu avant la fin du prime. Ensuite, c'était au tour de Nancy et Daniel. Leur duo sur So What de Pink a valu à Nancy une moyenne de 15,25. Et malgré sa nomination et son départ définitif de l'aventure, Nancy a reçu d'excellents avis de la part de ses professeurs qui lui ont affirmé qu'elle avait l'allure d'une rockstar. Le duo suivant, composé de Sidoine et Laurène, a été très envoûtant pour les professeurs qui ont donné au jeune homme une moyenne de 15,50 pour son interprétation de A Thousand Years, chanson faisant partie de la bande originale du film Twilight.

Sidoine, dont l'attitude envers son public a été critiquée par Zahia Haddouche au début du prime, a été félicité par ses professeurs. Puis c'était au tour de Romain et Zayra d'offrir une prestation sur M'en aller de Tal en duo avec le rappeur Canardo. Romain a obtenu une moyenne de 13,75, la plus basse de la soirée. Les professeurs trouvent certes que Romain a progressé, mais il n'en fait pas encore assez pour décrocher une moyenne plus élevée. Enfin, comme on pouvait s'y attendre, Daniel a de nouveau conquis les coeurs et a obtenu une moyenne de 16,50 pour son duo, quelque peu improvisé à cause d'un problème technique, avec Laurène sur le titre Mistral gagnant de Renaud. Cependant, contrairement à la semaine dernière où Daniel avait littéralement écrasé tous les élèves, Zayra l'a largement devancé avec une moyenne de 18 ! C'est donc elle qui aura l'honneur d'aller directement en demi-finale, lorsqu'il ne restera que 4 élèves au château. La jeune fille mérite bien sa place après sa belle performance sur Princess of China de Coldplay et Rihanna, en duo avec Daniel.

Y a-t-il injustice pour le départ de Nancy ?

Il est cependant intrigant de voir que Nancy, nominée de la semaine et que les professeurs soutiennent depuis le début de l'aventure, ait quitté le château. Le vote du public, qui a sauvé Sidoine, n'était que de 17 % pour Romain, qui, on le rappelle, a obtenu la moyenne la moins élevée de la soirée. Ce sont les camarades de Romain qui ont décidé de le sauver, à trois voix contre une pour Nancy. A l'image de l'élimination de Mathilde qui a eu lieu le 10 janvier dernier, le public n'était pas en phase avec le choix des élèves. Nancy a en effet obtenu un pourcentage de 41 % des votes, soit un point de moins que Sidoine. La jeune fille, au caractère bien trempé, a-t-elle inspiré moins de compassion de la part des élèves ? Car il est évident que Romain est un jeune homme discret et gentil, mais qui a du mal à convaincre pleinement ses professeurs. Alors, oui, Nancy a de quoi être déçue, elle qui avait été élue meilleure élève du prime il y a trois semaines. . Mais en même temps, son attitude envers les autres et son fort caractère ont beaucoup compté pour sa place au château...

C.R.

Les avis des internautes
  • F
    Fafa ( 01/02/2013 )

    Non mais la c'est du foutage de gueul pourkoi romain il est toujour la il c'est meme pas chanter en plus .nancy va beaucoup me manquer :(

  • K
    kashgar ( 01/02/2013 )

    test

  • K
    kashgar ( 01/02/2013 )

    tiens sur ce sujet je ne suis pas censuré. par contre je ne peux pas donner mon avis sur shym. ça va bien la dictature ?

  • B
    bouuuu ( 01/02/2013 )

    lol

  • O
    Olala ( 01/02/2013 )

    Cest super la starac ! Chaque semaine cest loperation Sauvez Willy ! Le gros belouga echoue dans le chateau ! Cest vrai quil est bien entoure avec ses copines les baleines ! il est qd meme plus sympa que le peteux de parigot ! Sinon ya la mongol consanguine de bretagne qui est pas mal non plus !

  • L
    lolo mdr ( 01/02/2013 )

    cest vrai romain nsai mm pa chanter alors que nancy si et c est elle qui est partie mai on va où..la franchmnt ...cest pa logique ...en plus il lui a fai du mal avc vanina mai een mm temp elle etai pa aucouran la povre vanina ...et bravo a zayra jtadore gagne. mdr

Star Academy 9
Nancy (Star Academy 9)

télé réalité

Suivez les news de Nancy

Suivez les news people de
Nancy