Star Academy 9 : Tony était l'homme à abattre !

Publié | Dossier Star Academy 9
Star Academy 9 : Tony était l'homme à abattre !

A l'issue de ce septième prime, c'est Tony qui a été éliminé. Il faut dire qu'après quatre nominations, les professeurs ont tout fait pour le pousser vers la porte de sortie. On vous explique.

Le 17 janvier 2013, était diffusé le septième prime time de la Star Academy, un prime spécial émotions et prestations en solo. Les élèves ont ouvert le spectacle de la soirée en interprétant tous ensemble Alors regarde de Patrick Bruel. Les femmes présentes sur le plateau et notamment la présentatrice Tonya Kinzinger et la directrice du château Charlotte Valandrey n'ont pas été indifférentes au charme du chanteur et l'ont fait savoir à plusieurs reprises. Mais Patrick Bruel n'était pas la seule star de la soirée. Les élèves ont également eu l'opportunité de rencontrer Sheryfa Luna, Wati B et Big Ali. Par ailleurs, Dove Attia, le fameux producteur de comédies musicales, était l'invité du prime time et faisait partie du jury aux côtés des professeurs. Il a ainsi noté chacune des prestations des Star Académiciens et a élu le meilleur élève du prime parmi les candidats.

Durant le prime time, les élèves non-nominés ont pu partager un duo avec une star, en plus de leur prestation en solo sur un titre qu'ils avaient eux-mêmes choisi. Daniel et Vanina ont chanté tour à tour avec Sheryfa Luna les titres Il avait les mots puis Quelque part. Romain, lui, s'est essayé au rap et a chanté Wati Big Ali avec Wati B et Big Ali. Quant à Sidoine et Pauline, ils ont eu la chance de partager des duos avec Patrick Bruel et interpréter ses titres Lequel de nous et J'te l'dis quand même.

Sidoine, une nouvelle fois meilleur élève du prime

Concernant les prestations en solo, c'est Daniel qui a ouvert la marche en chantant I Love The Way You Lie de Rihanna. La justesse et l'implication du jeune homme ont visiblement payé puisqu'il a obtenu la moyenne de 15 de la part du jury et a même décroché un 18 du professionnel Dove Attia. Romain s'est lancé le deuxième avec So Sick de Ne-Yo, une jolie chanson d'amour que Romain a su dompter malgré quelques fausses notes. Il a obtenu la moyenne de 12. Puis, ce sont les quatre nominés de la semaine qui ont enchaîné leur prestation. Laurène a commencé avec Chasing Pavements d'Adele, suivie de Nancy qui a chanté Stronger de Kelly Clarkson. C'est ensuite Tony qui a pris place sur la scène et a interprété Seul au monde de Corneille. Zayra a clôturé cette série d'interprétations en chantant Hurt de Christina Aguilera. La meilleure élève des nominés était unanimement Zayra qui a obtenu la moyenne de 14,75 contre 13 pour Laurène et 12,25 pour Nancy. Tony, lui, était le bonnet d'âne de la classe avec seulement 10, 25 de moyenne.

Plus tard, c'est Pauline qui a dû chanter seule sur un tableau mis en scène par le professeur de danse Haspop. Elle a interprété Paradis blanc de Michel Berger et a obtenu la moyenne de 12,75. Vanina et Sidoine se sont ensuite succédés pour interpréter I Have Nothing de Whitney Houston et Reckoning Song d'Asaf Avidan. Le jury leur a attribué à tous les deux la moyenne de 14,25.

Nancy sauvée par la public, Tony chassé par les professeurs

Après avoir assisté à la dernière prestation de Patrick Bruel sur son nouveau titre She's Gone, Dove Attia a désigné Sidoine comme étant le meilleur élève du prime time, titre que l'élève reçoit pour la deuxième fois consécutive. Ensuite, les résultats des votes des téléspectateurs pour les nominations ont été annoncés. Et après un long suspense, Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger ont révélé que Nancy avait été sauvée par le public. La Réunionnaise a été sauvée à 34% par les votes du public, contre 28% pour Zayra, 23% pour Laurène et seulement 15% pour Tony. Ensuite, les professeurs ont eu à sauver l'un des trois nominés restés sur la touche. Et c'est Juliette Solal qui a commencé à expliquer son vote. Le professeur d'expression scénique a annoncé qu'elle hésitait entre Zayra et Laurène mais qu'elle avait décidé de donner sa voix à Laurène pour que les élèves soient conscients qu'ils devaient attribuer leur vote à Zayra, qui a fait une incroyable prestation sur ce prime time. Son discours a clairement montré qu'elle souhaitait voir Tony quitter le château. Cette tactique, que l'on pourrait juger de stratégique, a ensuite été reprise par Haspop puis Rachid Ferrache. Et elle a finalement payé puisque c'est Zayra qui a été sauvée par ses camarades, à quatre voix contre une. Déçu et en larmes, Tony a néanmoins tenu à remercier tout le monde de lui avoir fait vivre cette aventure. Et vous, auriez-vous fait comme les professeurs ?

Retrouvez toute l'actualité de Star Academy sur Staragora

Star Academy 9
Patrick Bruel

chanteur

Suivez les news de Patrick Bruel

Suivez les news people de
Patrick Bruel

Les avis des internautes