Le sixième prime time de la Star Academy a eu lieu hier, le 10 janvier 2013. Pour ce prime spécial battle, les élèves ont dû se confronter les uns aux autres en chanson pour tenter de se démarquer et gagner des points auprès des professeurs. Le premier battle opposait les trois garçons non nominés de la semaine : Romain, Daniel et Sidoine. Après avoir chanté et dansé avec tous les élèves du château sur le Gangnam Style de Psy, les trois garçons ont occupé la scène pour interpréter deux titres : Live While We're Young des One Direction et Somebody That I Used to Know du phénomène Gotye. Malgré les progrès de Romain en terme de justesse vocale, ce sont Daniel et Sidoine qui ont reçu les compliments des professeurs et ont été désignés vainqueurs du battle avec deux votes chacun. Le battle féminin opposait deux groupes : Vanina et Zayra d'un côté et Laurène et Nancy de l'autre. Autant dire que Vanina et Zayra étaient fortement avantagées puisqu'elles occupent les deux premières place du top 5 des évaluations. Les quatre filles ont dû donner de la voix sur Umbrella de Rihanna puis Fire To The Rain d'Adele. Les deux groupes ont eu des problèmes de justesse et ont oublié un bout des paroles, ce qui n'a évidemment pas échappé aux professeurs. Une nouvelle fois, les professeurs n'ont pas réussi à départager les candidates et chaque groupe a reçu deux voix chacun.

Sidoine désigné meilleur élève du prime

Mis à part ces prestations en battle, le plateau de la Star Ac a reçu les BB Brunes avec qui Sidoine a eu le plaisir de chanter leur titre Coups et blessures, Bastian Baker a interprété Hallelujah avec Zayra et la troupe de 1789, les Amants de la Bastille est venue chanter trois de ses tubes avec Daniel, Vanina et Laurène. Nancy a aussi eu droit à son duo en chantant aux côtés de Julian Perretta.A la fin de l'émission, Sidoine a été élu meilleur élève du prime et sera donc exempté des prochaines évaluations. On a aussi assisté aux prestations des trois nominés qui ont tenté de convaincre le public qu'ils méritaient leur place au château. Mathilde a ouvert la marche en nous livrant une superbe interprétation de Beautiful de Christina Aguilera, suivie de Pauline qui a chanté Love You Like a Love Song de Selena Gomez et Tony a clôturé cette série de prestations avec I'm Yours de Jason Mraz.

Les professeurs étaient unanimes : la meilleure prestation était sans conteste celle de Mathilde. Et pourtant, c'est bien elle qui a quitté l'aventure à l'issue du prime time. Pauline a été sauvée par le public à 40%, juste devant Mathilde qui avait récolté 38% des votes du public. Vanina, Laurène et Nancy ont soutenu la jolie blonde mais les quatre autres votants ont fait le choix de sauver leur ami Tony, au grand dam du public qui a littéralement hué les élèves après l'annonce de l'élimination de Mathilde.

Les twittos déçus de l'élimination de Mathilde

Sur Twitter aussi, la décision des élèves et des téléspectateurs a déplu. Les twittos ont été nombreux à déplorer l'élimination de Mathilde, qui selon la plupart d'entre eux, méritait de poursuivre l'aventure. Voici quelques exemples de tweets qui défendaient cette opinion : "Si tu penses que Mathilde méritait largement de continuer la Star Ac contrairement à Tony !", "n'importe quoi ce vote ! Les autres élèves n'ont pas d'oreille ou quoi ? Mathilde était au dessus du lot ! Désespérant !", "Mathilde est partie alors qu'elle a plus de talent que les deux autres..." ou encore"la meilleure est partie, la Star Ac n'a plus aucun sens !" Et bien que le prime time se soit terminé avec les huées du public, la Star Academy a tout de même rassemblé 1,3 million de téléspectateurs et ont permis à NRJ 12 de réaliser une bonne audience.